Après sa défaite à Pitea, le leader surprise Eskilstuna devait se reprendre. A deux matchs du terme, ce fut chose faite ce dimanche face au mal classé Mallbacken sur le score de 2-0. Auteure du premier but, l'attaquante internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit a inscrit son 17e but de la saison et conforte sa place au classement des buteuses. Un peu plus tôt, Rosengard avait disposé de Umea sur le même score grâce à un doublé d'Andonova, son internationale macédonienne et ex-joueuse du Turbine Potsdam. Linköping complète le podium grace à sa victoire chez le 7e, Kristianstad sur le score de 3-0. Pitea 4e, s'est défait d'Örebro difficilement sur le score de 3-2 après avoir mené 3-0. Dans les autres rencontres, Vittsjö a partagé les points avec la lanterne rouge Hammarby (1-1) et Göteborg s'est largement imposé à domicile contre AIK sur le score de 5-1. La 21e journée qui se jouera le week-end prochain donnera lieu à un match décisif dans la quête du titre : Linköping-Eskiltuna.

Les réactions :

Viktor Eriksson (entraîneur de Eskilstuna/Photo en Une) : «Je pense que nous avons joué un match solide aujourd'hui. Nous avons joué un très bon football offensif dans les 30 premières minutes et aurions dû marquer plus de buts durant cette période. En seconde période, nous avons contrôlé le match mais nous avons été un peu statique dans notre jeu offensif mais nous avions sécurisé notre victoire. Je suis heureux de ces trois points avec une bonne performance de l'équipe. Il y aura ces deux derniers matchs difficiles et passionnants avec trois rivaux. Linköping est une très bonne équipe avec des joueuses de qualité, mais nous en avons aussi, nous devons mieux jouer avec notre défense et être plus efficace dans notre jeu d'attaque pour prendre les trois points. »

 

Emelie Lundberg (gardienne d'Eskilstuna) : «Le match était un match stressant car nous devions gagner. Mallbacken est une équipe qui travaille dur pour rester dans l'élite et qui a vraiment besoin de points. Comme nous aussi, nous avons aussi besoin des points pour le sommet. Nous avons créé beaucoup d'occasions, nos attaquantes ont travaillé très forts ensemble et à la 8ème minute nous avons pris l'avantage, 1-0, après une belle attaque et un but inscrit par Gaëlle. Nous avons gardé Mallbacken loin de nos buts et nous avons eu beaucoup de bonnes attaques, mais nous n'avons pas réussi à aggraver le score. Dans la seconde moitié, nous avons eu du mal à trouver l'espace dans la défense de Mallbacken. Nous avons essayé beaucoup de choses et créé beaucoup d'occasions de marquer dans de nombreuses situations. À la 80e minute, Olivia Schough a tué le match avec ce 2-0 après une contre-attaque fantastique. Mallbacken n'a pas créé beaucoup et je n'ai pas eu de travail à effectuer. »

«Pour le reste de la saison, avec ces 2 matchs à venir, nous avons besoin de nous concentrer sur le match et ne pas penser au match d'après. Nous jouons contre Linköping, ce match est vraiment important et je l'espère, nous ferons un bon match et marquerons des buts. Espérons que je garde ma cage vierge de buts et que nous gagnons ce match. Nous devons nous concentrer sur notre propre jeu est et notre propre performance. »

Crédit Photo : Viktor Eriksson et Emelie Lundberg/damfotboll.com

Dounia MESLI