Composition Sky Blye FC : Cameron, Foord, Rampone (C), Grubka (Goodson-59), Levin, O’Hara, Freels, Killion (Filigno-85), Haagsma, Nadim, Kerr (Lytle-73)

Remplaçantes : Bledsoe, Gordon, Stanton

Composition Western New York Flash : Jones, Engen, Dahlkemper, Mewis (Williams-59), Nick, Taylor (C), Edwards, Spencer (Eddy-79), Hinkle, Andrade (Ayinde-69), Heyman

Remplaçantes : D’Angelo, Frisbie, Edmonds, Fields

Score final : 1-2

But New York de Lady Andrade (0-1 à la 34')

But de Sky Blue de Kelley O’Hara (1-1 52')

But de New York de Becky Edwards (1-2 89')

Engagement des Blue à domicile face aux Flash dans cette confrontation de la NWSL !

New York presse d'entrée de jeu son adversaire. Sky Blue opte pour une tactique plus sournoise que le club de Samantha Mewis, attendant son adversaire et faisant preuve d'une rapidité de combinaison a proximité de la surface de réparation de New York.

13' Becky Edwards (New York) se faufile dans la surface de réparation de Sky Blue, passant la défense, une joueuse, puis deux avant de frapper le ballon, qui terminera sa trajectoire sur le second poteau !

Kelley O'Hara se révèle être une meneuse hors pair dans son équipe. La jeune joueuse qui affectionne particulièrement l'"écureuil", sait lire le jeu sur le terrain ! Une qualité de taille dans ce championnat de la NWSL mais également en équipe nationale.

22' New York construit une action qui faille d'aboutir, sans la vigilance de la gardienne de Sky Blue, Cameron : Heyman (New York) centre sur Jasmyne Spencer, qui renvoie le ballon en pleine lucarne, mais la Cameron dévie le ballon de justesse !

26' Quelle parade de la gardienne de New York, Jones, sur une frappe à bout portant de Nadia Nadim !

Les joueuses ne s'arrêtent pas de courir d'un bout à l'autre du terrain, sans trouver la faille de l'une ou l'autre équipe.

30' Samantha Kerr fonce vers le but de Sky Blue balle au pied, mais au fil des mètres parcourus, ces chances de marquer s'amenuisent avec la remontée de 4 joueuses de New York sur sa ligne. Elle décide de passer le ballon à sa coéquipière située sur sa gauche, mais le ballon sera taclé est récupéré in extremis par la gardienne de New York !

33' But de New York ! La gardienne de Sky Blue se fait bousculer alors qu'elle tentait de dégager le ballon, se relève mais il était déjà trop tard lorsque la frappe fût et le ballon au fond du filet : 0 - 1 pour New York !

Le manque de communication aura conduit à cette échéance du côté de Sky Blue...

Les joueuses de New York ne sont pas impressionnées par les joueuses de Sky Blue et fond preuve de hargne dans leur jeu !

Première période bouclée avec l'avantage au score de New York sur Sky Blue, malgré une légère domination de l'équipe de Kelley O'Hara !


Reprise du match sur la côte Ouest, dans ce championnat de la NWSL opposant Sky Blue à New York !

Les Flash ont choisi de protéger leur 1 – 0 dans cette continuation du match, plutôt que de se créer d'autres occasions de marquer...

51' O'HARA ! La joueuse américaine arme une frappe puissante et cadrée qui transperce le filet de New York ! L'équipe profite d'un contre propice et d'un "une-deux" bien rodée entre Kerr et O'Hara pour parvenir à ses fins, un but somptueux : 1 - 1 !

Le défaut à vouloir défendre, c'est que chaque joueuse compte sur l'autre et le manque de communication entraine un but dans la plus grande partie des matchs... C'est pour cela que la meilleure défense, c'est l'attaque (tout du moins, quand on s'est si prendre) !

Le match se complique pour les deux équipes qui peinent à trouver leurs occasions.

88' But de New York ! Lynn Williams remet le ballon à Elizabeth Eddy, qui plonge pour placer le ballon au fond du filet de Sky Blue : 1 - 2 pour New York !

Victoire à l'arrachée pour New York ! Sky Blue a fait preuve de volonté mais a manqué de réalisme...

 

 

Dounia Mesli

Photos : New York & Sky Blue

Dounia MESLI