L'hymne américain retentit sur le terrain de Sky Blue avant de débuter l'entame du match.

Les Blue reviendront-elles sur leur défaite 3 à 0 face au finaliste NWSL 2014, Seattle ? Chicago va-t-il rebondir après son match nul face aux Reign ?

Sky Blue s'encourage vaillament pour affronter le club de Chicago avant le match et prend ses marques sur son terrain. Les Red Stars arrivent tranquillement face à elles et engagent la partie !

Les joueuses de l'Est affirment leur position chez elles mais Chicago qui se met en danger d'entrée de jeu arrive à se faufiler jusqu'en surface de réparation adverse ! Les joueuses pressent les joueuses de Sky Blue pour trouver la faille et ouvrir le score et cela ne va pas tarder...

5' But très rapide de Chicago, d'une belle combinaison dans la surface de réparation de la 20, Sofia Huerta qui remet le ballon sur le point de penalty où est située DiBernardo qui n'a plus qu'à frapper le ballon là où la gardienne de Sky Blue n'est pas : 0 - 1 pour Chicago !

Les joueuses de Sky Blue deviennent nerveuses face à l'équipe des Red Stars !

15' Première action dangereuse de Sky Blue sur un contrôle, frappe enchaînée de la numéro 9, Nadia Nadim, mais sa frappe écrasée n'est pas assez puissante !

20' Frappe enveloppée de Katy Freels mais le ballon finira sur la transversale ! Les joueuses de Sky Blue sont trop approximatives dans leur jeu.

Le jeu entre les deux équipes manque terriblement de puissance notamment dans les frappes et laisse apparaître des déchets techniques criants !

30' Quelle action dangereuse de Sky Blue, mais Taylor Lytle prend les mauvaises décisions et écourte sa tentative après avoir hésité à frapper en première intention alors qu'elle était seule face à la gardienne ! La balle de l'égalisation passe sous le nez de Sky Blue et le manque d'application des joueuses pénalisent fortement le club de la côte Est !
33' Deuxième but pour Chicago d'une réalisation d'Hoy sur une nouvelle passe décisive de Huerta ! La gardienne appel au hors jeu en vain, car la joueuse était sur la même ligne que Lindsi Cutshall (Sky Blue) ! La défense fût prise de court sur une perte de balle soudaine et Chicago a fait preuve de rapidité et d'intelligence pour parvenir à ses fins : 0 - 2 pour Chicago !

Huerta se révèle comme une joueuse cadre en l'absence de Christen Press !

Sky Blue s'enferme toujours un peu plus dans une tactique qui avantage clairement Chicago présent sur chaque m² du terrain !

Le club de Kelley O'Hara peine à se procurer ses occasions par manque de réalisme.

Chicago s'accorde l'avantage dans cette première période sans forcer son jeu, en faisant preuve d'implication et de pragmatisme dans ce match ! Sky Blue s'est complètement laissé dépasser par le club de Julie Johnston !

 

La seconde période reprend du côté de Sky Blue, les joueuses reviennent légèrement plus déterminée dans ce match mais c'est sans compter Chicago qui ne laisse toujours rien passer !

Nadia Nadim (Sky Blue) totalement effacée en première période tente de marquer sa présence dans cette deuxième periode !
49' Frappe de l'internationale Danoise Nadim, contrée par la gardienne de Chicago, Dalton !

L'attaquante des Blue se démène pour son équipe qui ne suit pas le rythme offensif qu'elle met en place.

Les Red Stars cadrent brillament leurs adversaires du jour pour parer à toutes actions en leur faveur !

Alors que les joueuses de Sky Blue montrent des signes de fatigue, Chicago reste très endurant dans les duels et la récupération des ballons.
61' Action froudroyante de Chicago menée par la gardienne des Red Stars avec un long dégagement récupéré par Jen Hoy qui remet en faveur de Mautz. Sa frappe sera contrée par Kristin Grubka de Sky Blue mais finira bien dans le but de la gardienne qui a été totalement surprise par la frappe et n'a bougé d'un pied pour la contrer : 0 - 3 pour Chicago !

La gardienne de Red Stars commence à garder le ballon et est rappelée à l'ordre par l'arbitre pour anti-jeu !

Sky Blue est totalement dépassé dans cette confrontation, les joueuses se laissent aller dans ce match en faisant preuve de défaitisme...

Nadia Nadim est bien seule du côté des Blue dans l'offensive ! Chicago profite de ce relâchement et sa domination au score pour contrôler le match et tenter des frappes lointaines !

La cohésion de groupe des deux équipes est totalement à l'opposée dans cette confronation. La capitaine de Sky Blue tente tant bien que mal de remotiver ses troupes mais cela reste peine perdue... Alors que la formation Chicagoane démontre beaucoup d'altruisme et de complémentarité entre les joueuses.

La mobilité de Chicago dans leur jeu est la clé de leur victoire dans la plupart de leur match !

81' Quelle parade de la gardienne de Sky Blue, qui sera clairement salvatrice pour son équipe !

Le mur défensif des Red Stars est imparable et ne laisse aucune possibilité de tir à Sky Blue.

91' + 1' Quel retourné acrobatique de l'incroyable Nadia Nadim, dos au but, sa frappe puissante finira sur la transversale !

Les 90 minutes de jeu sont écoulées avec une victoire logique de Chicago qui a dominé le match dans tous les domaines. Sky Blue a manqué de stratégie et de tactique dans cette confrontation et s'enfonce dans une mauvaise dynamique après avoir démontré un jeu inefficace et inintéressant...

 

Dounia Mesli

Photos DR