La confrontation entre les deux équipes débute calmement. Seattle est très en forme dans ce match et démontre dès le début de la confrontation un jeu construit et cohérent ! Leur déplacement et leur position sont également réfléchis ! De son côté Sky Blue va avoir du mal à franchir la défense de Seattle mais une surprise peut vite arriver...

Le retour de Fishlock se fait ressentir du côté des joueuses de Reign, elle apporte un plus quantifiable à cette équipe en l'absence de Megan Rapinoe, notamment. Sky Blue est également dépossédé de joueuses clés dans leur équipe comme Kelley O'hara qui a une vision de jeu très appréciée dans son club.

Les deux équipes sont très techniques, en particulier Seattle qui doit certainement avoir la meilleure équipe dans ce domaine en NWSL cette saison.
7' Seattle n'a pas manqué de temps et inscrit son 1er but à quelques minutes du coup d'envoi, Fishlock sert Winters qui inscrit le 1er but de la rencontre : 1 - 0 pour Seattle !

 

Sky Blue reviendra-t-il au score ? Il a 80 minutes pour y arriver ! L'équipe a le potentiel pour y parvenir encore faut-il faire preuve d'abnégation et d'un jeu construit infaillible pour faire trembler les filets de Seattle ! Meg Morris se montre très dangereuse du côté de Sky Blue !

25' Quelle occasion ratée de Beverly Yanez (Seattle), la frappe sera sauvée in extremis par une joueuse de Sky Blue qui finit en corner !

26' Et ce corner sera vite transformé par Fishlock se trouvant au premier poteau qui inscrit un très beau but d'une tête croisée : 2 - 0 pour Seattle !

Sky Blue perd ses moyens face à Seattle et n'arrive pas à construire un jeu gagnant ! Il faut plus d'implication et moins de déchets techniques.

1ère mi temps largement en faveur de Seattle qui a démontré un jeu technique détonnant ! Sky Blue avait l'air perdu dans ce début de match...
Seattle relance la partie, Sky Blue mené au score, 2 à 0 doit se ressaisir pour éviter de corser le score en faveur du club de la côte Ouest ! Reign contrôle toujours aussi bien le match et le rythme ne faiblit pas entre les deux équipes.

75' Main dans la surface de réparation de Sky Blue, pénalty transformé par Kim Little, une frappe puissante et cadrée qui file droit à gauche de Brittany Cameron : 3 - 0 pour Reign !

Sky Blue perd son sang froid lors de ce match qui lui vaut de perdre la clarté de son jeu. L'intensité du match mené par Seattle est très physique mais Sky Blue tente tant bien que mal d'éviter un 4ème but en bénéfice de Seattle.

Avec ce score, Seattle Reign FC revient dans la course au titre de la plus belle manière ! Un match éprouvant pour Sky Blue qui a laissé passé ce match sans se battre sèrieusement...

 

Dounia Mesli

 

Dounia MESLI