Composition Seattle : G Hope Solo, D Rachel Corsie, D Kendall Fletcher, D Lauren Barnes, D Stephanie Cox, M Keelin Winters (Mariah Bullock, 71), M Jessica Fishlock, M Kim Little, A Merritt Mathias (Danielle Foxhoven, 80), A Katrine Veje (Eli Reed, 80), A Megan Rapinoe

Remplaçantes : Kopmeyer, Dallstream, Bullock, Brooks

 

Composition Sky Blue : G Brittany Cameron, D Christie Rampone, D Caitlin Foord, D Hayley Haagsma, D Lindsi Cutshall, D Kelley O'Hara, D Cami Levin, M Katy Freels (Nikki Stanton 75), M Sarah Killion, M Samantha Kerr, A Nadia Nadim

Remplaçantes : Bledsoe, Grubka, Gordon, Lytle, Hayes, Filigno

 

Spectateurs : 4,471

 

Rappel des buts

Sky Blue - Nadia Nadim (Coup franc) 6'
Seattle - Jessica Fishock (Kim Little) 90'

 

Score : 1 - 1

 

Ouverture rapidement orchestrée par un coup franc de Nadia Nadim à la 6ème minute, pour Sky Blue ! Il faudra attendre la fin du match, pour voir la situation se dénouer pour Seattle, avec l’égalisation de Fishlock.

 

 

Match de toutes les performances pour Seattle qui doit cadrer son équipe pour être prêt lors des demi-finales en premier temps ! Sky Blue n'a plus rien à espérer, l'équipe menée par Kelley O'Hara a su démontrer de belles qualités dans son jeu.

 

Les Reign sortent les griffes d'entrée de jeu, même si Sky Blue fait l'effort de remonter son bloc pour éviter de s'emprisonner dans sa défense !

 

5' Coup franc exceptionnel de Nadia Nadim ! La frappe se loge tout droit au fond du second poteau et transperce le filet d'Hope Solo : 0 - 1 pour Sky Blue !

 

La confiance de Seattle s'est transformée en faiblesse et a permis aux Blue de prendre l'avantage dès les premières minutes. Sky Blue ne s’est pas résigné, malgré la fin de leur saison et a démontré un mental hors norme pour prendre le dessus !

 

Seattle ne cède pourtant pas à la panique, l'équipe de Megan Rapinoe a largement le temps de revenir au score à domicile.

 

Les Reign vont mettre toute la pression possible à leurs adversaires pour changer la donne et reprendre le contrôle du match. Sky Blue devra puiser dans ses ressources pour tenir les 80 prochaines minutes !

 

32' Quelle égalisation extraordinaire de Megan Rapinoe sur une passe décisive de Little, contrôle de poitrine et lobe de la gardienne...Malheureusement l'arbitre de touche signale une position de hors-jeu qui invalide le but.

 

C'est un nouveau visage que Sky Blue laisse percevoir dans ce match sans enjeu face à Seattle ! Un dépassement de soi hors du commun pour l'équipe de Rampone !

 

Première mi-temps achevée avec la bonne surprise du côté de Sky Blue qui mène 1 à 0 face à Seattle. Les Reign ont manqué de recul sur ce match, trop confiantes, elles ont laissé aux Blue la victoire en cette entame de match !

 

Reprise du choc entre Seattle et Sky Blue ! La frustration et la nervosité présentent depuis le début dans le camp de Seattle, n'a pas perdu en intensité !

 

La confrontation devient de plus en plus physique entre les deux équipes de la NWSL !

 

57' Little au coup franc, Fishlock à la reprise de volée ! La frappe passe juste à côté du premier poteau de Danton ?

 

Seattle persiste mais ne parvient toujours pas à bout de Sky Blue !

 

Encore quelques minutes à tenir pour Sky Blue qui reste très vigilant depuis la première minute de jeu. Une vigilance dont aucun club n'avait fait preuve d'autant de vigueur dans ce championnat de la NWSL !

 

90' Buuuuuutttt de Fishlock sur un centre parfaitement bien servi par Little dans la direction de la gardienne, prise par surprise par la tête foudroyante de Fishlock : 1 - 1 !

 

 

C'est ce que l'on peut appeler un match de tous les suspens avec cette égalisation en fin de match. La déception se lit sur les visages des joueuses de Sky Blue et le soulagement immense chez Seattle !

 

 

 

Dounia Mesli

Photos : NWSL

Dounia MESLI