Après le match nul 1-1 en amical face à l'Italie sur la pelouse du stade Vélodrome, Sarah Bouhaddi s'est exprimée en zone mixte et n'a pas esquivé les questions concernant sa responsabilité sur le but italien en début de rencontre.

 

« Il y a eu une très bonne première mi-temps. On avait mal démarré le match, dû à mon erreur individuelle qui nous met à défaut et qui nous fait courir après le score. L'équipe a su se ressaisir et à pas baisser la tête et je pense que c'est un point positif parce que derrière on a fait de très bonnes choses offensivement. »

« On a essayé d'accompagner comme la coach nous l'avait demandé et voilà on rentre à 1-1 à la mi-temps, c'est une bonne chose. Et puis après, il y a une deuxième mi-temps un peu plus difficile dûe à la fatigue aussi et au jeu qui était un peu trop direct dans l'axe. Il y a quand même des points positifs sur cette rencontre. »

 

Sur son dégagement manqué qui entraîne le but de l'Italie:

« J'ai fait un mauvais choix. J'ai pris le contrôle, peut-être qu'il fallait relancer un petit plus rapidement, j'ai mis l'équipe en difficulté, je pense que c'est ça aussi qui nous faire ce match nul, c'est malheureux et j'espère qu'on baissera pas la tête et qu'on va avancer. »

 

Sur l'ambiance au stade Vélodrome:

« On a été agréablement surprises, il y avait pas mal de monde, une belle ambiance. Dès qu'on était offensives, ils poussaient assez agréablement. C'était un moment sympa, c'est dommage qu'on apporte pas cette victoire. Ça leur aurait fait énormément plaisir. »

 

De retour dans sa région [Sarah Bouhaddi est née à Cannes et a grandi dans la région]:

« Oui, Marseille fait partie des clubs que j'apprécie et que j'admire dans le championnat. C'est vrai que ma famille n'est pas très loin donc on va dire que je suis un peu à domicile. »

 

Un but qui vous remet en question ?

« Oui, après chaque match, que ce soit une erreur ou une mise en difficulté, je me remets en question. Ce soir j'ai mis en difficulté l'équipe dès la 5e minute et c'est des choses qu'il faut gommer très vite. On peut pas partir comme ça, dans une compétition avec des erreurs au bout de cinq minutes. Je vais me remettre au travail, je vais progresser là-dessus parce que c'est des erreurs que je ne dois pas faire. A mon âge et avec le nombre de sélections, c'est interdit donc je vais gommer tout ça. »

Dounia MESLI