Avant la reprise du championnat ce week-end, c'est avec Sandrine Dusang, internationale A passée par l'OL, que nous avons eu la chance d'échanger. Toujours souriante et de bonne humeur, elle nous livre en 3 questions, quelques pistes quant à ce qui attend Juvisy, son club, mais aussi ses coéquipières pour la saison à venir.

Toi qui joue à Juvisy depuis plusieurs saisons, qu'est ce que va vous apporter l'arrivée du nouveau coach ?
Je pense que les arrivées d'Emmanuel Beauchet à la tête de l'équipe et de Laure Lepailleur en adjointe, permettent une certaine émulsion au sein du groupe. C'est un nouveau cycle, une nouvelle façon de travailler, et chacune doit faire ou refaire ses preuves pour gagner sa place le week-end. Il ne faut pas oublier ce qui a été fait en amont, s'en servir d'expérience, mais aussi profiter de ce « renouveau » pour franchir un cap.

Comme l'an dernier, le recrutement s'est plutôt porté vers des jeunes joueuses, comment se passe leur intégration ?
L'arrivée des recrues s'est faite au compte-gouttes en fonction des différentes compétitions internationales qui les concernaient. Karima Benameur, Charlotte Bilbault et Dina Jeanjean étaient là dès la reprise le 20 juillet alors qu'Elise Legrout et Sophie Vaysse sont elles arrivées la semaine suivante. Chacune est arrivée souriante, motivée et avec ses qualités. Tout se passe très bien et les filles sont déjà parfaitement intégrées, tant sur le terrain que dans la vie de groupe.

Tu as porté le brassard lors des dernières rencontres amicales, vice-capitaine c'est une nouvelle ambition ?
(Rires) Porter le brassard n'est pas vraiment une ambition non. Bien sûr, je suis heureuse et touchée que l'entraineur et le groupe me fasse confiance, mais heureusement mes ambitions sont ailleurs que dans le port du brassard. Au même titre que Gaëtane, Nelly, Julie (Soyer), Céline, et d'autres, je fais partie des joueuses « cadres » de l'équipe et j'espère pouvoir apporter quelque chose au groupe grâce à mon expérience, mais le brassard n'est pas indispensable pour cela. Si on me demande de le porter pendant la saison, je le ferai avec plaisir évidemment mais ce n'est pas une priorité. Mes objectifs sont clairement orientés vers le collectif, et je veux être la plus performante possible pour mon équipe.

Rendez-vous dimanche à 15h00 pour ASSE / Juvisy !


Crédit photo : Giovani Pablo

Dounia MESLI