Du côté de Lyon, elle fait partie des joueuses qui s’expriment plus sur le terrain qu’en zone mixte. Tout juste revenue de Jordanie avec un titre de championne d’Asie, Saki Kumagai a livré une prestation solide cet après-midi face à Manchester City. L’occasion d’échanger quelques mots avec elle, après cette qualification des Lyonnaises en finale de la Champions League.

 

« Aujourd’hui, on a marqué, on a gagné donc bien sûr c’est une nouvelle finale qui arrive. On est très contentes et on va bien se préparer. »

 

Vous venez de remporter la Coupe d’Asie avec le Japon, et le triplé est encore possible pour Lyon, vous allez tout remporter cette année ?

« Oui, j’espère ! On verra. J’ai la chance de jouer beaucoup de titres avec la Coupe de France où nous avons une chance de gagner, la Champions League, donc oui je suis très heureuse. Je vais tout donner pour prendre ces titres, tous les titres et aussi bien me préparer pour le prochain match [Lyon se déplace mercredi sur la pelouse de Fleury, en match en retard de la 19e journée de D1, ndlr] »

 

Vous avez joué au milieu de terrain aujourd’hui alors qu’en sélection vous jouez en défense. Dans quel rôle vous vous sentez le mieux ?

« C’est différent. Ce n’est pas le même job. C’est ma force aussi, je peux jouer aux deux postes, mais je préfère jouer au milieu de terrain. »

 

Et justement aujourd’hui, on a l’impression que le milieu à quatre, dont vous avez fait partie, a été une des forces de l’équipe

« Oui, aujourd’hui, ça a bien fonctionné. Manchester aussi, il y avait beaucoup de joueuses au milieu, donc notre tactique était très bonne et a bien fonctionné aujourd’hui. C’était bien. »

Hichem Djemai