Les réactions que nous avons pu recueillir au stade Paul Lignon après le match nul (0-0) entre Rodez et Bordeaux. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.

 « On n'a pas été dans un grand soir »

Sébastien Joseph, entraîneur de Rodez : « On a été stériles offensivement, on a eu du mal à porter le danger sur le but adverse, si ce n'est par quelques coups de pied arrêtés, qui n'ont pas été très bien tirés. En face ce n'était pas bien mieux, même si elles ont eu deux ou trois situations chaudes. Il va y avoir des matches importants à venir. Si on ne sait pas être plus décisif à Soyaux et face à Metz, il faudra jouer le maintien à Albi lors de l'avant-dernière journée. »

Clara Noiran, avant-centre de Rodez : « On a eu un match compliqué, avec beaucoup de courses dans le vide. On n'a pas vraiment su se projeter vers l'avant. Je suis déçue du résultat, surtout qu'on avait gagné chez elles. On a eu trop peur de concéder des occasions et des buts. Par rapport à la physionomie du match, on s'en sort bien. On n'était pas dans un grand soir. »

« On repart avec des regrets »

Jérôme Dauba, entraîneur de Bordeaux : « On repart avec des regrets au vu de nos occasions, surtout celle en début de match. C'est comme ça. On savait qu'on avait à faire à une équipe expérimentée, avec des armes offensives en contre, et d'ailleurs on a failli se faire punir comme cela. Elles nous ont posé des problèmes en jouant dans notre dos. Nous avons su répondre dans l'engagement. En ce moment, c'est ce qui nous fait avancer.

Concernant la première d'Emelyne Laurent, il faut souligner que c'est une joueuse qui n'avait pas encore évolué en D1 cette saison avec Montpellier. Pour son premier match elle a connu des temps forts, durant lesquels elle nous a fait avancer. Sa vitesse peut nous aider à progresser. »

Elisa Launay, gardienne de Bordeaux : « Le match a été compliqué. On a eu des occasions, on aurait dû en mettre au fond. Mais au moins, on n'a pas pris de but. On continue d'apprendre le haut niveau. Avant le match, on se disait qu'un nul serait un bon résultat, finalement on aurait pu le gagner. Je suis confiante pour le maintien. On a largement les capacités d'y parvenir. »

Dounia MESLI