Le PSG avait rendez-vous à 15h sur les hauteurs de Lens pour jouer une petite finale de Valais Women's Cup face au FC Zürich. A l'issue de 2 mi-temps très rythmées, le PSG s'est logiquement imposé sur le score de 3 à 0.

Le retour des buteuses Parisiennes
Pour leur 2nd match du tournoi, elles se devaient de montrer un visage beaucoup plus offensif, histoire de rappeler qu'elles ont toujours l'ambition d'aller chercher Lyon sur la 1ère marche du podium. Avec une défense remaniée pour pallier à l'absence de Laure Boulleau à gauche, Farid Benstiti a peut-être trouvé la solution en attendant les renforts. Si les débuts sont hésitants, on sent déjà beaucoup plus d'envie dans les échanges.

Après quelques réglages au niveau de la transmission du ballon du milieu de terrain vers l'avant, grâce notamment aux accélérations de Marie-Antoinette Katoto. En 1 minute, Marie-Laure Délie puis Anja Mittag vont donner le tournis à toute la défense suisse, en inscrivant chacune un but. Nous sommes à la 13' et Paris mène déjà 2 à 0, pourtant comme face à Lyon, Zürich ne lâche rien. En dépit des tentatives parisiennes, le score en restera là pour cette mi-temps.



45 minutes, une défense inédite
Dès leur retour sur le terrain, l'attaque parisienne va presser très haut et littéralement confisquer le ballon. À la 50', Anja Mittag profite d'une erreur de main de la gardienne pour inscrire son 1er doublé sous les couleurs du PSG. Au fur et à mesure des changements, on assiste au retour dans l'axe de Sabrina Delannoy, mais plus étonnant au répositionnement de Jessica Houara en défenseur central.

Les Parisiennes ne vont cependant pas trouver la faille dans ce second acte, les Suissesses résistant bien aux assauts des joueuses de la capitale. Katoto aurait pu s'offrir un doublé en fin de match mais une de ses coéquipières vient contrer involontairement le ballon avant que ce dernier ne franchisse la ligne. Le PSG s'impose donc finalement 3-0 face aux Suissesses du FC Zürich.

Score final : 3-0 pour le PSG

Buteuses PSG : Delie 12', Mittag 13' 50'

Crédit photos : Cyrielle B – Sport’n’Pics

Dounia MESLI