Pour la 2nde rencontre de la journée, la Valais Women Cup nous proposait, sur le papier, une rencontre un peu plus équilibrée entre le PSG et le FC Bayern. Après une 1ère mi-temps de tes faible intensité, le FC Bayern a finalement réussi à tirer son épingle du jeu après une séance de pénalties.

Un match fermé, sans envie de gagner

Après l'avalanche de buts dans la rencontre qui opposait Lyon à Zurich, nous nous attendions à vivre un match passionnant entre 2 équipes d'envergure Européenne. Même la pluie, élément perturbateur de la journée, avait décidé de s'arrêter pour laisser place au football.
Et pourtant, rien n'y fait, c'est un match au ralenti où chacun semble totalement manquer d'envie de gagner qui se déroule sous nos yeux.
Les 2 formations vont avoir beaucoup de mal à construire puis à se projeter vers l'avant pour aller inquiéter l'une des 2 gardiennes.
Ce n'est qu'à la 36' que la 1ère occasion franche va avoir lieu pour le Bayern, la balle est largement à côté... Puis, une poignée de seconde plus tard, nouvelle occasion repoussée du dos par Kheira Hamraoui, une joueuse Allemande tente une reprise qui échoue, une fois de plus, à côté de la cage. A la mi-temps, le score est nul et vierge, il reste 45 minutes au PSG pour écrire son destin !
Ni les changements en 2e période, ni belles occasions à la 84' et à la 88' pour le FC Bayern n'y changeront quelque chose, c'est aux tirs au but que tout va se jouer.

Score final : 0-0 - TAB : 4-3 pour le Bayern

Koralee Cano

Crédit photo : Cyrielle Buchin

 

Dounia MESLI