Les réactions parisiennes avec Sarah Palacin et Patrice Lair à la suite du match PSG-Metz remporté 3-0 par le club de la capitale.

 

Sarah Palacin : «  Les trois points, c'est le principal »

« Là c'était un match de championnat, après on sait qu'on a un match important qui arrive jeudi. Après forcément on l'a toutes en tête parce qu'on doit faire un gros match et on fera un gros match jeudi (…) On a gagné, on a les trois points, c'est le principal et maintenant on va se focaliser tranquillement pour jeudi

(...)

« Je gagne du temps [de jeu] au fur et à mesure (…) J'ai pas mal joué côté gauche, j'ai une petite préférence côté droit, après je jouerai là où le coach me dira de jouer.

 

Patrice Lair : « Y'a beaucoup de chantiers »

« Ca a été un match très très moyen. En première mi-temps, on a vraiment pas été très très bon, pas trop dans le rythme, peut-être fatigués aussi parce qu'on est rentrés avant-hier de Norvège. (…) Vero Boquete nous a sorti un petit peu de notre léthargie en marquant un jolie petit but.

Ça a permis en deuxième mi-temps de jouer encore un peu plus haut, de faire quelques changements et puis on a fait la différence assez rapidement mais bon je pense qu' on aurait pu marquer deux ou trois buts de plus. Y'a peut-être le match de jeudi qui est dans la tête de certaines. J'ai pu sortir Shirley Cruz, éviter que Laura Georges et Paredes jouent, je pense que c'est important. J'ai pu quand même mettre certaines filles sur le côté, malgré je dirais mon manque d'effectif.

Je peux pas être satisfait, y'a trop de lacunes qui sont un peu criantes. Après y'a la jeunesse, alors faut pardonner, faut être patient et quand même là ya beaucoup de jeunes qui ont joué... On va être patients, on va les faire travailler mais on leur fera pas de cadeaux

(...)

J'attends toujours un peu plus, je suis obligé d'être très très exigeant avec mon groupe parce qu'on est jeunes, tout ça. Je lâche rien. Autrement... Depuis la reprise, on est là, sans arrêt, sans arrêt, à bosser, à travailler certaines choses. Y'a des jeunes, là je regarde les 19 ans, j'en ai encore pris deux, ainsi de suite. Je suis obligé, j'ai pas les joueuses aujourd'hui pour le faire. Mais bon d'un autre côté ça va me préparer certaines joueuses pour avoir un groupe plus large après quand les recrues vont arriver, bah j'aurais déjà des joueuses qui seront prêtes à jouer et ça ce sera un bonus très important pour la suite du championnat. Il faut qu'on s'accroche c'est tout. Mais il faut bosser. »

« Je vais être [dans l'expérimentation] jusqu'à Noël encore. Tant que j'aurais pas de renforts, je suis obligé... je vais pas de dire de bricoler parce que ce serait péjoratif par rapport à mes joueuses mais je suis obligé de m'adapter et c'est compliqué.

(...)

A part le match de Ligue des Champions, on a tout gagné, on a pas pris de buts. (…) On va essayer de continuer en championnat, faut pas qu'on perde. Naturellement, on peut faire un exploit je l'espère, en Coupe d'Europe, mais surtout pas perdre de points pour se rapprocher un petit peu et en deuxième partie [de saison] on sait pas... On va progresser, les jeunes vont passer un cap, mais c'est compliqué, y'a beaucoup de chantiers, y'a pas que le terrain, y'a en dehors, y'a... c'est dur, c'est dur. Mais ça me rappelle un peu Lyon au départ quand même. Lyon c'était un petit peu comme ça au départ. Maintenant, c'est bien mais au départ c'était dur aussi. »

Hichem Djemai