Après avoir déjà vécu trois départs durant ce mercato, le Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi par la voie d'un communiqué la prolongation de Marie-Antoinette Katoto jusqu'en 2019.

Arrivée en 2010 et formée au sein du club de la capitale, dont elle a intégré l'équipe première l'an passé, Katoto a donc décidé de continuer l'aventure du côté de Paris. Un choix logique, elle qui est constante progression et évolution dans son club. À 17 ans, elle est considérée par le PSG comme "une grande espoir du club et du football français". Ce dernier rappelle par ailleurs qu'en huit rencontres cette saison, elle a été l'auteure de deux réalisations. De plus, l'internationale espoir brille dans sa catégorie, avec quatre buts inscrits en neuf sélections, ainsi qu'une participation au dernier Euro U17 disputé en mars 2015.

La concernée s'est dite "très honorée de cette marque de confiance" de la part de son club formateur : "C’est un grand honneur de poursuivre ma jeune carrière au sein de ce club très ambitieux. Côtoyer au quotidien de très grandes joueuses, françaises et étrangères, me permet de progresser dans des conditions idéales."

Benstiti voit lui en Katoto une "attaquante dotée d’un très fort potentiel qui a toutes les qualités pour s’imposer au Paris Saint-Germain et devenir une grande attaquante de notre championnat. Enfin, c'est une Parisienne qui a été formée au club, ce à quoi nous attachons beaucoup d’importance ».

Une prolongation qui tranche avec le début du mercato hivernal parisien, marqué par les départs de trois internationales : Horan, Asllani et Henning. Reste à voir si d'autres joueuses vont emboîter le pas et également prolonger, ou si certaines vont débarquer pour compenser les précédents départs.

Crédit photo et source : psg.fr

Dounia MESLI