Alors que le championnat d’Espagne reprend ce week-end, le mercato se fait de plus en plus présent et les différentes équipes de la Liga Iberdrola se renforcent. A ce jeu-là, le Granadilla Tenerife, actuel sixième du championnat et tombeur du FC Barcelone, n’est pas en reste en signant deux recrues : la milieu de terrain roumaine Ştefania Vătafu et la gardienne Itziar Martínez Fernández.

 

La première, Ştefania Vătafu, va découvrir le championnat d’Espagne, puisque la milieu de terrain de 24 ans arrive du championnat roumain. Une joueuse qui ne manque pas d’expérience, présente avec la sélection nationale pour jouer les phases de qualification pour l’Euro 2017, croisant notamment la route de l'équipe de France en septembre 2015 (défaite 3-0 pour la Roumanie). Ştefania Vătafu a également joué en Champions League avec le CFF Clujana, devenu en l'Olimpia Cluj en 2010. 

Un club avec lequel elle a affronté l’Olympique Lyonnais en 2011/2012 et plus récemment le Paris Saint-Germain lors de l’édition 2015/2016. Deux rencontres, perdues, en 1/16e de finale, dans une compétition où l'Olimpia Cluj et Ştefania Vătafu étaient régulièrement présents, la milieu de terrain roumaine ayant remporté avec Cluj les six dernières éditions du championnat national.

 

La seconde, Itziar Martínez Fernández, est une jeune gardienne de but espagnole de 20 ans. Son arrivée aux Canaries « compense » le départ de Noelia Gil, qui a pris le chemin inverse pour rejoindre le FC Séville. Itziar Martinez avait quitté le FC Barcelone l'été dernier, où elle évoluait avec la réserve du club blaugrana (deuxième division espagnole) pour rejoindre le FC Séville. Dans son nouveau club, elle n'avait pas encore disputé de match avec l'équipe première en D1, dans l'ombre de l'internationale mexicaine Pamela Tajonar.

 

Arrivées mercredi sur l’île de Tenerife, les deux recrues ont effectué leur premier entraînement sous leurs nouvelles couleurs, et avec leurs nouvelles coéquipières, jeudi, avant un premier match de championnat ce dimanche contre l’Espanyol de Barcelone. 

Morgane Huguen