La gardienne de but de l'UD Granadilla Tenerife Egatesa Noelia Gil Parez a changé de club. L'Espagnole de 23 ans, mesurant 1,73m, a officiellement signé au FC Séville ce 26 décembre. Elle viendra désormais concurrencer à ce poste la Mexicaine Pamela Tajonar et Carmen Gordillo. Son arrivée vient compenser le départ d'Itziar  Martínez, laissée libre par le club sévillan. Le FC Séville, actuel douzième de Liga féminine, l'a choisie pour son agilité mais aussi et surtout pour son expérience au sein du championnat espagnol.

Championne d'Europe des moins de 17 ans avec l'Espagne

Effectivement, Noélia Gil Perez a fait ses gammes dès le plus jeune âge dans le championnat ibérique. Dès l'âge de huit ans, elle a intégré le centre de formation de l'Atletico de Madrid. Et c'est à l'âge de seize ans qu'elle a joué pour la première fois dans l'élite du pays avec le club madrilène, en 2010. Elle a fait pour ainsi dire partie des cadres qui ont permis aux Rojiblancas de se maintenir et même de jouer les premiers rôles en Primera division. Le club s'est classé trois fois à la troisième place du championnat et une fois à la deuxième place, entre 2012 et 2016. Et il s'est même payé le luxe de gagner la Copa de la Reina en 2016, au nez et à la barbe du FC Barcelone. 

C'est durant cette même année que Perez a quitté l'Atletico pour l'UD Granadilla Tenerife. Parallèlement à ses exploits en championnat, elle a également été championne d'Europe des moins de 17 ans avec l'équipe d'Espagne en 2011. On peut dire sans s'y méprendre que le FC Séville a bien compensé le vide laissé par Itziar Martínez.

Image en une : CEDIDA

 

Arnaud Le Quéré