Il y a quelques jours, Crystal Dunn avait été au cœur d'un échange entre le Washington Spirit et le North Carolina Courage. Dans le cadre de cet échange, North Carolina récupérait notamment les « droits » détenus par Washington vis-à-vis de Crystal Dunn. Ces droits consistent à permettre à la franchise d'avoir une priorité dans le recrutement de la joueuse en question au moment de son retour aux États-Unis. Avant de pouvoir jouer pour une autre équipe, elle sera d'abord rattachée à la franchise qui détient ses droits pour la NWSL.

Cette nouvelle a été interprétée par beaucoup d'observateurs, nous y compris, comme un retour immédiat aux États-Unis alors que Crystal Dunn était en stage en Californie avec la sélection étasunienne. Pourtant, en début de semaine, elle annonçait via Twitter son retour en Angleterre et alors que Chelsea n'avait pas non plus communiqué sur son départ.

 

Dunn reste en Europe (au moins) jusqu'en mai

 

Crystal Dunn est aujourd'hui sous contrat avec Chelsea jusqu'à la fin de la saison en Angleterre (qui se termine fin mai) et son départ paraissait effectivement surprenant sachant que les Blues disputent la Champions League, avec un quart-de-finale fin mars face à Montpellier. Nouvelle preuve de la poursuite de son engagement avec les Blues, elle a joué les 90 minutes du match de championnat cet après-midi face à Everton.

Crystal Dunn ne devrait donc pas jouer avant cet été en NWSL, voire même ultérieurement si elle décide de prolonger son aventure en Europe. Son engagement avec North Carolina ne débutera que lorsqu'elle décidera de revenir jouer aux États-Unis.

La néo-montpelliéraine Casey Murphy se trouve dans la même situation aujourd'hui. Draftée le 18 janvier dernier par Sky Blue, elle joue aujourd'hui dans l'Hérault mais Sky Blue dispose des « droits » sur Casey Murphy lorsqu'elle décidera de jouer en NWSL. A moins que Sky Blue décide entre temps, comme Washington, d'échanger ces « droits » sur Casey Murphy avec une autre équipe...

. La rédaction