Pauline Bremer est l'une des joueuses du moment à Lyon. Infatigable travailleuse sur son côté droit, elle a inscrit le deuxième but de la victoire (3-0) de l'OL sur la pelouse de Montpellier. L'occasion de recueillir ses impressions après la rencontre.  

 

« Je suis très contente. En ce moment, quand je frappe, ça rentre Le plus important, c’est la victoire pour toute l’équipe (…) Notre objectif, c’était vraiment d’aller chercher le championnat, aller chercher le titre, [de] championnes de France. Et je pense qu’aujourd’hui, on a fait une très grande étape. C’est toujours difficile à Montpellier pour nous. Elles ont battu Paris, on s’attendait à un match difficile donc c’est bien de gagner. »

Le 3-5-2, une organisation qui vous permet à Amel Majri et vous de mieux vous exprimer sur le terrain ?

« C’est un système très offensif. Amel et moi, normalement on est des attaquantes et là on peut prendre tout le couloir. Il faut défendre aussi mais on a beaucoup de liberté offensivement et c’est bien d’attaquer, on voulait gagner, on voulait jouer pour marquer et ça a très bien marché »

La saison dernière avait été un peu gâché par les blessures. En ce moment vous semblez en grande forme, comment vous sentez avec aussi l’Euro qui arrive ?

« Je me sens très bien maintenant. C’est vrai que l’année dernière c’était difficile pour reprendre (…) Quand je regarde en arrière, c’est pas facile Mais maintenant ça fait déjà un bon moment que je suis sur les terrains et je sens que je peux progresser. »

On a l’impression que l’équipe se rapproche de son meilleur niveau possible. Qu’est-ce que vous en pensez ?

« Oui, c’est sur, l’été dernier on a eu beaucoup de changements dans l’équipe, des départs, des arrivées et même-là à l’hiver il y avait des nouvelles joueuses. Mais là, je pense qu’on les a bien intégré. (…) C’est plus facile d’intégrer des joueuses avec un bon niveau. Toutes les joueuses ont un très haut niveau et ça fait plaisir de jouer dans une équipe comme ça. »

Hichem Djemai