La réaction de Patrice Lair, le coach parisien, après la victoire du Paris Saint-Germain face à l'AS Saint-Étienne dimanche aux Camp des Loges à l'occasion de la 14e journée de D1.

 

« C'est important de continuer, toujours pareil de marquer des buts sans en prendre. On a fait la différence en première mi-temps. J'attendais mieux sur la deuxième mi-temps bien que j'ai fait rentrer des filles qui avaient besoin de temps de jeu : Andonova, qui a pas joué depuis un moment et Marie Katoto qui revient de trois mois sur la touche.

Après c'est vrai qu'on a manqué de lucidité dans la finition, mais Saint-Étienne n'a pas tiré une seule fois au but je crois [une seule frappe, non cadrée ndlr]. La victoire est largement méritée, mais j'aurais préféré qu'on soit plus efficaces. »

Un match mais deux impressions

« C'est vrai que si je reste avec la composition de la première mi-temps, je pense qu'on gagne un peu plus parce que y'a des joueuses qui ont besoin de repères. Marie a besoin de retrouver ses repères (…) devant et Andonova se situer par rapport aux autres. C'est compliqué [mais] c'est des filles qui vont gagner du temps de jeu avec le match de Coupe de France de dimanche prochain à Tours.

Formiga va rentrer aussi. J'ai hésité à la faire jouer mais vu le froid et qu'elle est arrivée du Brésil depuis très peu de temps, ça pouvait être difficile pour elle. Les filles vont retrouver du rythme progressivement pour, j'espère, avoir une bonne équipe compétitive à Juvisy dans quinze jours. »

(…)

On a vu des joueuses comme Veronica Boquete, Cristiane très à l'aise techniquement, tenter et réussir des gestes, un bon signe ?

« C'est bien, c'est bien. J'essaie aussi de les forcer un petit peu. Je pense que ces joueuses-là avec le talent qu'elles ont, elles doivent finir beaucoup plus souvent. elles doivent être plus à la conclusion. On l'a vu sur la deuxième mi-temps aussi, quand Cristiane et Vero sont sorties, on avait moins de qualité dans la dernière passe, dans la finition, aussi dans la présence dans les 18 mètres. Non, c'est des joueuses très importantes, c'est pour ça que je les préserve au maximum pour les prochaines échéances. »

Hichem Djemai