L’entraîneur du Paris FC s’est exprimé pour Coeurs de Foot après la courte défaite de son équipe à Marseille, pour la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale. 

 

Le résumé de ce match => OM-Paris FC (1-0) : L'OM termine l'année sur une victoire

 

On imagine que vous êtes très déçu de ce résultat 1-0. On a l’impression que vous aviez dominé la rencontre mais que le vent vous a porté préjudice ?

Je pense que ce n’est pas une impression. On a dominé le match oui, mais le vent ça élève le niveau et à un moment donné ils ont un tir, un but sur coup de pied arrêté et voilà.

 

C’est frustrant ?

Oui, c’est frustrant car je ne pense pas que ça soit réellement mérité, mais voilà c’est le football. Ça arrive. 

 

Malgré la belle armada offensive vous n’arrivez pas à marquer. 

Oui totalement. On a les occasions, mais on fait poteau ou on perd les face-à-face [avec la gardienne]. C’est comme ça. 

 

Vos joueuses sont déçues de l’issue du match ?

A l’heure où je vous parle, je ne les ais pas encore vu mais je pense qu’elles sont déçues oui. Pas de la prestation, mais du résultat final. Elles peuvent l’être en tout cas. 

 

Qu’est-ce que vous allez en tirer donc de ce match ?

On doit faire mieux. Avoir plus de justesse technique dans l’avant-dernier et dernier geste. Puisque c’est ce qui nous fait défaut aujourd’hui tout simplement. 

 

Pourtant on voit que cette saison le Paris FC construit bien collectivement. 

Je pense qu’on est bien collectivement, maintenant on doit finaliser nos actions. Mais c’est sûr que le vent aujourd’hui, ça nous a pas aidé. On dit souvent que le vent est le pire ennemi du footballeur et moi je le crois, parce que c’est vraiment compliqué de jouer avec. On l’a vu. 

 

Et aussi dans le mental, peut être que les Marseillaises étaient au-dessus ?

Non, je ne crois pas. Je crois qu’on a fait preuve de mental, l’envie on l’avait. Je ne dirais rien sur l’arbitrage mais peut-être qu’à un moment donné tout le monde devait finir à onze contre onze, ça a rendu le match un peu étrange. Mais c’est comme ça. 

 

Concernant votre bilan de première partie de saison, c’est positif ?

Oui plutôt positif comme vous l’avez dit. Collectivement c’est bien et individuellement on a des joueuses de qualités. Il faut juste qu’on gagne en régularité et en efficacité. On a gardé nos valeurs, on est devenu le Paris FC mais on reste un grand club de football féminin. On ne va rien lâcher et aller au bout du truc. 

 

L’objectif c’est de rester quatrièmes c’est ça ?

Oui voilà. Continuer de bosser quitte à grappiller des places si l’opportunité se présente mais ce sera compliqué.

Dounia MESLI