Privée des Jeux Olympiques, après une grave blessure, Kenza Dali a fait son retour avec les Bleues sous Olivier Echouafni dès le match face au Brésil à la 61ème minute. Titularisée face à l'Albanie, la lyonnaise faisait là sa 19ème apparition, sous le maillot français. Un retour de courte durée pour la française.
C'est à la suite d'une action face à Megi Doci à la 10ème minute, qui balaye le pied gauche de Kenza Dali, que le cauchemar refait surface pour la Bleue. La joueuse glisse légèrement et perd l'équilibre, avant de retomber violemment sur son genou gauche. La douleur est insoutenable pour la joueuse, qui est en pleure sur le terrain. Elle sortira quelques instants après cela, sur civière, laissant sa place à Kadidiatou Diani.
Un véritable coup dur pour l'équipe de France, qui perd un élément technique précieux. Une vraie peine pour la joueuse, qui se hâtait de revenir sous le maillot Bleu. En conférence de presse, le sélectionneur n'a pas communiqué plus de détail sur la blessure de Kenza Dali. Les nouvelles seront attendues à présent pour savoir ce qu'il en est.
Photo : FFF