La réaction de Nicolas Carric, le coach de Fleury après la défaite de son équipe face à Bordeaux lors de la troisième journée de D1. Un résultat qui laisse des regrets...

 

« On a eu deux mi-temps différentes. Une mi-temps où pour moi, on a été meilleures qu'elles, on a défendu en avançant, on s'est projeté rapidement vers l'avant, on a eu des situations, on a loupé un face-à-face.

 

Et après la deuxième mi-temps où elles ont changé leur style de jeu avec du jeu beaucoup plus direct, elles nous ont fait reculer, on a eu plus de mal à faire les efforts pour avancer et du coup on s'est retrouvé en difficulté et sur une de leurs rares occasions, ils nous ont corrigé. »

 

Qu'est-ce qui a fait selon vous que votre équipe n'a pas pu réagir en deuxième mi-temps ?

 

Forcément l'adversaire, qui a élevé son niveau d'impact et de duels, son style de jeu, avec des longs ballons, [un jeu] différent de ce qu'elles ont fait en première. Et peut-être que nous, on était un peu plus émoussées en deuxième, un peu plus fatiguées et on a eu plus de mal à faire les efforts.

 

En première période, c'est vrai que l'équipe a produit quelques bons mouvements, mais sans parvenir à les concrétiser...

 

Il nous a manqué un peu de folie devant, de justesse aussi. Je pense qu'en jouant un peu plus vite et en mettant un peu plus vite les ballons, le portant un peu moins et en mettant des passes un peu plus précises, c'est surtout ça, on aurait dû avoir un peu plus de situations même si on a quand même une ou deux où on a des face-à-faces.

 

A plusieurs moments, on a vu vos joueuses tomber dans la provocation, à des moments où Bordeaux cherchait à gagner du temps. Savoir gérer ces moments-là, ça fait aussi parti de l’apprentissage ?

 

Oui, l'apprentissage, oui. Après, comme je l'ai dit aux filles, quand je prends leur équipe et mon équipe sur les seize d'aujourd'hui, j'ai le double de matches de D1 dans mon équipe. Donc, l'excuse de l'apprentissage, je pense que c'est une fausse excuse, qu'il faut qu'on arrête de se trouver et que tous les gens qui ont cette expérience, mettre ce qu'il faut sur le terrain pour pouvoir apporter ce qu'elles ont déjà vécu avant.

 

Hichem Djemai