Le FC Nantes a officialisé l’arrivée de Tanté Diakité, jeune milieu de terrain de 18 ans. En provenance du Paris Saint‑Germain, elle rejoint les Jaunes et Vertes sous la forme d’un prêt jusqu’au 30 juin 2027.

Formée au PSG, Diakité est considérée comme l’un des espoirs du football féminin français. Son prêt à Nantes lui permettra de gagner du temps de jeu et de poursuivre sa progression dans un environnement propice au développement des jeunes talents. "Jeune internationale française, Tanté est une joueuse à très fort potentiel. Elle évolue au poste de milieu défensif avec la capacité de mettre beaucoup d'impact et de volume dans la récupération du ballon. Elle va nous permettre de favoriser les relations de jeu avec nos joueuses offensives par sa capacité à casser les lignes adverses et à jouer vers l'avant. Après une première saison réussie au PSG à seulement 17 ans, Tanté vient poursuivre son développement au sein de notre club", les mots de l’entraîneur, Pierre-Alain Picard.

Avec cette signature, le FC Nantes renforce son milieu de terrain et affiche sa volonté de bâtir un collectif compétitif pour les prochaines saisons.

 

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : FC Nantes

Dagbovi Desiré