Le championnat espagnol continue de séduire les joueuses de l'Hexagone. À l'instar de Sandie Toletti (Levante), de Sophie Istillart (Athletic Bilbao) ou des Lyonnaises Emelyne Laurent et Grace Kazadi (prêtées à l'Atlético de Madrid), Kelly Gadéa évoluera cette saison en Primera Iberdrola sous les couleurs du FC Séville.

Une première expérience à l'étranger pour l'internationale tricolore, après son passage à Fleury ces deux dernières saisons. Capable d'évoluer en défense centrale comme au milieu de terrain, Kelly Gadéa apporte en Espagne sa riche expérience de la D1, avec plus de 200 matches disputées dans l'élite du championnat de France, avec Montpellier, Marseille ou Saint-Étienne.

À Séville, elle rejoint une équipe qui devra d'abord lutter pour le maintien, même si le début de saison est pour le moment retardé en Espagne, avec une reprise annoncée pour le mois d'octobre. L'équipe coaché par le technicien argentin Cristian Toro devrait également disputer prochainement les demi-finales de la Coupe d'Espagne (Coupe de la Reine), repoussées depuis le mois de mars, en raison de la pandémie de COVID-19.

Sur le site du club, la néo-sévillanne indique « être impatiente de commencer l'aventure », une présence qui devrait participer à aiguiser un peu plus la curiosité de ce côté des Pyrénées.

 

=> À retrouver également – Mercato estival 2020: Le récapitulatif des mouvements dans les championnats européens  (Angleterre, Allemagne, Espagne, et Italie)

 

Photo: Sevilla FC

Hichem Djemai