Les dirigeants ne seront pas allés très loin pour trouver le remplaçant de Thierry Uvenard - qui a quitté le bateau d'un commun accord - puisqu'il s'agit de l'adjoint vidéo de l'ancien coach, Michaël Bunel.

 

La nouvelle était attendue par les fans du HAC, elle est tombée tout juste avant le nouvel an. C'est donc un choix interne qui a été privilégié par les dirigeants du Havre AC. Michaël Bunel a grandement participé à la "création et au renforcement de la section féminine" selon Paris-Normandie, un média local. 

Le nouveau coach des Havraises aura fort à faire, même s'il connait bien l'équipe féminine. Bunel devra redresser la barre et retrouver une meilleure dynamique. Après une montée en D1 "exceptionnelle", au coude à coude avec Saint-Etienne, et avant la fin de la saison de D2, l'équipe a été renforcée, avec des joueuses comme Lina Boussaha, Santana Sahraoui, Elise Legrout ou encore Berglind Björg Þorvaldsdóttir en cours de saison.

Malheureusement tout cela n'a pas suffit et la blessure de Lina Boussaha en tout début de saison a grandement pénalisé l'équipe. Une situation qu'aucun club n'aurait pu gérer, au vu de la conjoncture actuelle liée au covid, qui pénalise les finances des clubs, déjà limité par leur budget. Le HAC joue avec ses cartes, comme il peut, mais cette deuxième partie de saison pourrait peut-être être le moyen pour le club de donner un autre visage de leur section féminine. Quoi qu'il en soit, cette grande première pour le HAC, aura été l'occasion de découvrir l'élite et qui sait déjouer tous les pronostics.

 

Dounia MESLI