La nouvelle a été officialisée ce samedi par le club havrais, Thierry Uvenard n'entraînera plus les joueuses du HAC pour la suite de la saison. Le coach normand a vu son sort scellé hier vendredi. Cette décision aurait été prise ces derniers jours, selon nos confrères de Paris-Normandie, évoquant notamment des désaccords internes entre Thierry Uvenard et sa direction.

Le technicien normand de 56 ans avait pris les rênes de l'équipe féminine du HAC en 2017, menant notamment son groupe du niveau régional jusqu'en D1, atteignant également les quarts de finale de la Coupe de France au printemps 2018. C'était un retour aux sources pour Thierry Uvenard, natif du Havre, qui a fait toute sa carrière de joueur professionnel au HAC, avant par la suite d'entraîner l'équipe masculine, et de jouer différents rôles sportifs au sein du club.

Au moment de devenir entraîneur des Féminines du Havre, il occupait un rôle d'adjoint au sein du staff technique de l'équipe masculine du RC Lens. Depuis son retour, les résultats avaient été au rendez-vous, notamment la saison dernière, avec une crise sanitaire qui avait précipité l'accession du HAC dans l'élite. Après avoir atteint cet objectif de monter en D1, Thierry Uvenard avait été prolongé au printemps dernier par le club havrais jusqu'en juin 2022.

Mais cette saison, la découverte de la D1 a été plus délicate. Le HAC occupe pour le moment la douzième et dernière place du classement, en position de relégable. Seulement une seule victoire au compteur, c'était lors de la première journée face à l'autre promu, le GPSO 92 Issy. Le Havre était parvenu ensuite à accrocher le Paris FC à l'extérieur, deux résultats qui n'ont pas suffi à enclencher une dynamique positive pour le club normand.

Pourtant, rien de définitif à ce stade de la saison, avec trois équipes en danger avant la phase retour, Le Havre, Issy et Soyaux. Thierry Uvenard ne vivra pas le dénouement depuis le banc havrais, le club ayant « acté la fin de leur collaboration (…) après avoir fait le bilan de la phase aller ». Un communiqué qui ne précise pas à ce stade, le nom de la personne qui prendra le relais de Thierry Uvenard à la tête de l'équipe havraise.

 

Photo: Paris-Normandie

Hichem Djemai