Après Lydia Williams, une autre joueuse du Paris Saint-Germain prend la direction du championnat anglais cet hiver. Il s’agit d’Estelle Cascarino, prêtée jusqu’à la fin de saison au club de Manchester United. Arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2021, et sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, Estelle Cascarino connaît un temps de jeu limité, notamment depuis le début de saison.

Utilisée en défense, dans l’axe ou sur le côté gauche, Estelle Cascarino a connu quatre titularisations en D1, et deux en Ligue des Championnes. Du côté de Manchester United, elle retrouvera une autre internationale tricolore, Aïssatou Tounkara, qui s’est engagée avec les Red Devils l’été dernier.

Les deux joueuses auront peut-être en tête l’objectif de la Coupe du monde à venir en Australie et en Nouvelle-Zélande, et donc obtenir une place dans le groupe retenu par Corinne Diacre pour le tournoi l’été prochain.

En FA WSL anglaise, Estelle Cascarino rejoint une équipe mancunienne qui s’illustre notamment par sa solidité (co-meilleure défense avec Arsenal), et qui reste pour le moment en course pour le titre, à la lutte avec Chelsea et Arsenal en tête du championnat anglais. Son arrivée à Manchester a été officialisée ce samedi, le même jour que Jayde Riviere, la jeune championne olympique canadienne, qui vient également renforcer le secteur défensif mancunien.

 

Photo : Manchester United FC

 

=> À retrouver également – Mercato hivernal 2023: Le récapitulatif des mouvements en D1

Hichem Djemai