Presque 5 ans après son départ pour le Paris SG, Irene Paredes retrouve le championnat espagnol. La défenseure de 30 ans a signé pour 2 saisons avec le FC Barcelone.

 

C'est désormais officiel, Irene Paredes est de retour en Espagne et on connait désormais sa future destination. En effet, la capitaine de la sélection espagnole s'est engagée avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2023.

Pour rappel, Irene Paredes avait commencé sa carrière avec la Real Sociedad en 2008 avant de rejoindre le club ennemi, l'Athletic Bilbao 3 ans plus tard. C'est d'ailleurs avec las Leonas (Les Lionnes) qu'elle remporte son premier grand trophée en 2016, à savoir le championnat devant le FC Barcelone.

Après 5 ans à Bilbao, Irene Paredes arrive au Paris Saint-Germain et prend place au sein de la défense centrale parisienne. C'est là qu'elle commence à crever l'écran aux yeux de l'Europe. Elue dans le onze-type de la FIFPro en 2017 avec en plus, une victoire et le titre de meilleure joueuse lors de l'Algarve Cup la même année, elle remporte son premier trophée avec le PSG la saison suivante. Une victoire 1-0 face au rival lyonnais avait permis aux Parisiennes de s'octroyer la Coupe de France.

Avant de quitter le Paris SG, Irene Paredes s'offre tout de même un dernier grand trophée. En capitaine exemplaire, elle emmène ses coéquipières vers un premier titre de championne de France. Des raisons familiales avait motivé la défenseure de 30 ans pour revenir au pays.

Quoi qu'il en soit, le FC Barcelone continue son bon recrutement avec notamment les arrivées d'Ingrid Engen et de Fridolina Rolfö.

 

Karim Erradi