Après une saison de D2 gâchée à cause du covid, en signant à l'OM l'année dernière, Adélie Fourré va retrouver la D1 lors du prochain exercice, avec le GPSO 92 Issy. Une joueuse de Soyaux serait également dans les tuyaux du club francilien, il s'agit du phénomène, Agathe Donnary !

 

Repêché de justesse en D1 cette saison, le GPSO 92 Issy a perdu l'une de ses attaquantes phare, Laurie Teinturier, qui a rejoint l'EA Guingamp. Le club francilien se devait donc de la remplacer rapidement pour préparer au mieux leur deuxième année consécutive dans l'élite. Chose faite avec l'arrivée de la jeune et prometteuse Adélie Fourré. 

Après avoir explosé lors de la saison 2018-2019 en inscrivant 7 buts en 17 matches disputés (et 1 match en Coupe de France), la native de Saint-Brieuc, va connaitre une dernière saison plus compliquée avec Guingamp, avec seulement 11 matches joués (9 en championnat et 2 en Coupe de France). Une grosse concurrence, prive la joueuse - formée au club depuis 2012 - de sa place de titulaire et la freine dans son élan.

Pour retrouver du temps de jeu, l'attaquante âgée de 22 ans alors, fait le choix de parier sur un potentiel concurrent à la montée en D1, l'Olympique de Marseille. Malheureusement la crise sanitaire liée au covid-19 prive la joueuse d'un nouveau départ comme il se doit, puisque le championnat sera arrêté dès la fin octobre après seulement 5 rencontres disputées.

Une situation frustrante pour la jeune joueuse, qui avait réalisé l'un de ses rêve en 2019, en étant appelée pour la première fois en équipe de France U23, sans jamais avoir été sélectionnée chez les jeunes. Une belle consécration pour la joueuse, qui avait confié à nos confrères de Ouest France, qu'elle espérait "que ce n'était pas la dernière" convocation en équipe de France ! Avec cette signature et ce nouveau défi en D1, la joueuse pourra potentiellement faire ses preuves comme il se doit !

Dounia MESLI