Cinq joueuses en fin de contrat, auquel il faut également ajouter le prêt de l'attaquante lyonnaise Emelyne Laurent qui prend fin cet été. Après avoir annoncé les recrutements de Julie DufourMickaëlla Cardia et d'Ève Périsset, Bordeaux officialise plusieurs départs dont celui de sa meilleure buteuse cette saison, Viviane Asseyi...

 

Le club girondin a communiqué les départs de cinq joueuses cet été, parmi lesquelles Viviane Asseyi, meilleure buteuse des Girondines ces deux dernières saisons. Avec ses 24 buts (12 par saison), Asseyi a été l'une des artisanes de la montée en puissance des Bordelaises depuis deux ans. L'internationale tricolore va désormais rejoindre le Bayern Munich, avec donc la possibilité de jouer la Ligue des Championnes dès la saison prochaine, en cas de qualification des Bavaroises.

Viviane Asseyi n'est pas la seule joueuse à quitter la Gironde cet été. Pour Kathellen Sousa, c'est une confirmation, alors que la défenseure brésilienne était déjà proche d'un départ vers l'Espagne et le CD Tacon l'été dernier. Privée de bon de sortie par le club bordelais, Kathellen Sousa a vécu une saison avec un temps de jeu limité, plus souvent positionnée sur un côté qu'à son poste de prédilection, dans l'axe de la défense. 

Cinq joueuses sur le départ, auquel il faut ajouter la fin du prêt d'Emelyne Laurent, qui retourne à Lyon après avoir évolué cette saison à Bordeaux. C'était son deuxième passage en Gironde, après s'être révélée en 2017. Ancienne pensionnaire du club lyonnais, Mylène Tarrieu fait partie des joueuses qui vont quitter les Girondines cet été de même que Camille Surdez.

Dans les buts bordelais, on ne reverra plus Erin Nayler, également en partance, après deux saisons au club. Dans un premier temps titulaire indiscutable, la gardienne et internationale néo-zélandaise a vu son temps de jeu diminuer au profit de Romane Bruneau, devenue numéro une depuis la mi-novembre. Actuellement en Nouvelle-Zélande, Erin Nayler pourrait revenir en Europe la saison prochaine, cette fois-ci du côté du championnat anglais.

 

Photo: FCGB féminines / Twitter

Hichem Djemai