Buteuse pour Lille face à son ancien club du PSG (1-1), Lina Boussaha avait le sourire aux lèvres - plein d'humilité - en zone mixte pour réagir à nos questions.
Coeurs de Foot - Raconte nous un peu ton but.
Lina Boussaha - Sur un corner [de Rachel Saidi] je n'ai pas cherché à comprendre, la balle était en l'air, j'ai tenté le retourné et c'est rentré au fond des filets (sourire).
CDF - Tu avais les deux jambes en l'air ou tu l'as repris sur une jambe ?
L. B. - C'est allé vite donc moi-même je ne me rappelle pas, mais je pense que je n'ai qu'une seule jambe en l'air sur le but. (sur le replay, Lina Boussaha a bien une seule jambe à la reprise du ballon, mais la seconde jambe est en l'air en bout de retourné).
CDF - Ça a un goût particulier de marquer contre ce Paris Saint-Germain que tu connais bien ?
L. B. - (sourire gêné) Oui forcément, c'est mon club de cœur, ça m'a donné des frissons de marquer. C'était un moment particulier mais c'est pour ça que j'ai passé le pas [en signant au LOSC].
CDF - C'est une belle performance justement contre ce Paris Saint-Germain là, après votre mauvaise performance contre Dijon le week-end dernier, qui doit vous rester en travers de la gorge ?
L. B. - Oui on a su répondre face à cette grosse équipe, on voulait prendre au moins un point ici donc c'est chose faite. C'est bon pour la suite.
Ça nous a fait mal de perdre contre Dijon, on s'est remises en question et on a bien travaillé la semaine pour rebondir.
CDF - Tu t'ai bien intégré au LOSC ?
L. B. - Elles m'ont super bien intégrées, je me sens à l'aise et bien entourée. On a une bonne structure de travail et tout est réuni pour que je progresse et que je prenne de l'expérience.
CDF - Il y a beaucoup de liberté aussi dans ton jeu, on le voit aussi dans le rôle que tu occupes sur le terrain et avec le ballon. Ce sont des consignes du coach ?
L. B. - C'est ce que j'essaye de dégager, c'est mon style de jeu et j'ai aussi de bonnes coéquipières qui m'entourent, qui ont aussi de très grandes qualités donc ça me facilite les choses.
CDF - Pour votre prochain match, il va falloir continuer dans le même cap, il ne faudra pas se rendormir ?
L. B. - Oui il faudra continuer et être toutes aussi performantes afin d'atteindre nos objectifs. Dans le top 5 ça serait bien, on va essayer de titiller celles qui sont plus hauts au classement et on donnera tout.