Les deux derniers huitièmes de finale aller de la Champions League ont eu lieu ce jeudi. Manchester City a été sans pitié pour LSK Kvinner, leur imposant une défaite 5-0 à domicile. De son côté le Slavia Prague entamera son match retour la semaine prochaine avec un ballottage favorable grâce à sa victoire 2-1 en terre islandaise. 

 

==> Retrouvez ici le résumé détaillé des matches d’hier, ainsi que ceux des clubs français : Lyon et Montpellier

 

Demi-finaliste l’an dernier pour sa première campagne de Ligue des Championnes, Manchester City confirme une nouvelle fois qu’il a sa place parmi les grands d’Europe. A l’instar des cadors européens hier, le club mancunien est largement sorti vainqueur de son déplacement en Norvège face au LSK. 

 

Demi Stokes encore décisive, Christiansen soigne ses stats

Comme un air de ressemblance avec le match retour des seizièmes de finale, c’est Demi Stokes qui ouvre le score pour Manchester City d’une frappe croisée du gauche (26e). Et, comme lors de ce même seizième elle délivre également une passe décisive, grâce à un centre parfait pour la tête de Jane Ross (78e).

 

Meilleure buteuse de FA WSL avec quatre buts en quatre matches, Isobel Christiansen ouvre son compteur en Champions League en transformant le penalty obtenu par Jane Ross (40e). 

 

Neuf minutes pour assurer le coup 

Largement dominatrices et pas franchement inquiétées par les joueuses norvégiennes qui ont pour meilleure occasion une reprise au premier poteau de Marte Berget poussant Karen Bardsley à détourner en corner (56e), Manchester City va asseoir sa victoire en seconde période en l’espace de neuf minutes. 

 

Dans l’angle droit de la surface de réparation, Claire Emslie exécute une frappe tendue du droit qui termine dans le petit filet opposé (69e). Cinq minutes plus tard, Jane Ross marque de la tête (74e), avant de s’offrir le doublé peu après. Entre temps, Stephanie Houghton avait fait trembler la barre transversale (76e), mais le ballon était retombé devant la ligne de but. Une victoire précieuse qui assure quasiment à City de rallier les quarts de finale. 

 

 

Dans le second match de la journée le Slavia Prague s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Stjarnan. Le champion tchèque a ouvert le score par Petra Divisová (36e). En deuxième mi-temps le club Islandais était revenu au score avec un but de Lára Pedersen (69e), mais dans la foulée le Slavia Prague obtient un penalty que Katerina Svitková transforme (71e), offrant à son équipe une victoire à l’extérieur précieuse en vue de la qualification pour le prochain tour. 

Morgane Huguen