Aucun changement en tête de la Liga. Barcelone poursuit sa marche en avant après son large succès devant le mal classé Villarreal. Le Real Madrid, également vainqueur facile ce week-end continue de suivre les Blaugranas à distance respectable.

 

Le Barça fait le show

La promenade de santé se poursuit pour le FC Barcelone. Les leaders de la Liga n’ont pas fait de détails face au mal classé Villarreal. Avec à la clé un large succès 5-0 pour les Blaugrana qui conservent leurs cinq points d’avance sur le Real Madrid. Des barcelonaises qui ont frappé dès la 21e minute de jeu avec l’ouverture du score signée Oshoala. Un but qui met en appétit une équipe du Barça qui double la mise avant la mi-temps par Paralluelo (38e). Entrée en jeu en deuxième période, la norvégienne Caroline Graham Hansen va alors fait parler la poudre en s’offrant un triplé en vingt minutes (70e, 84e, 90e) pour parachever l’éclatante victoire du Barça à la copie parfaite cette saison en championnat.

 

Le Real a sa main

Le Real Madrid poursuit aussi sa bonne saison. Deuxièmes à cinq points de leurs rivales catalanes, les joueuses de la capitale n’ont fait qu’une bouchée de Alhama (1-5). Les visiteuses n’ont laissé aucun suspense à leurs adversaires en ouvrant le score par Weir dès la 3e minute de jeu. De quoi dérouler d’autant que les Merengue doublent la mise (21e). Elles ne vont pas se trouver perturbées par la réduction du score de Alhama (41e) puisque Del Castillo redonne deux buts d’avance aux siennes dans la minute suivante. Un Real qui va maîtriser en deuxième mi-temps, ajoutant deux nouvelles unités (64e, 88e). 

 

Une journée riche en buts

La Liga a offert un festival offensif lors des huit matchs programmés ce week-end. Le Madrid Club a ainsi disposé de Alaves, la lanterne rouge (5-1) alors que Levante Union, troisième au classement, est allé l’emporter à Seville (2-4). Derrière l’Atletico Madrid tient la cadence avec une victoire sur le terrain de la Real Sociedad (1-2). L’Athletic a aussi pris le meilleur à Huelva (2-3) tandis que que Valence a disposé de Granadilla Tenerife (2-1). Match nul en revanche pour le Betis qui grignote un point précieux dans la course au maintien sur le terrain du FC Levante Las Planas (2-2).

 

Liga : Les résultats de la 20e journée

FC Barcelone-Villarreal 5-0

Alhama-Real Madrid 1-5

Seville-Levante Union 2-4

Real Sociedad-Atletico Madrid 1-2

Madrid Club-Alaves 5-1

Valence-Granadillas Tenerife 2-1

FC Levante Las Planas-Betis Seville 2-2

Huelva-Athletic 2-3

. La rédaction