La terrible nouvelle a fait le tour des médias, et c'est par l'intermédiaire du compte Twitter de la Fédération américaine, que nous avons eu vent de ce fait. Avant de faire des recherches et d'apprendre la maladie de la joueuse américaine, Lauren Holiday, qui souffre d'une tumeur bénigne au cerveau.

 

Véritable meneuse au sein de son ancien club de Kansas City, et avec la sélection nationale, Lauren Holiday a mis un terme à sa carrière (28ans) après la finale gagnée l'année dernière face à Seattle, signant ainsi un doublé historique pour son club. Elle a fait ses gammes avec l'université de UCLA, tout en jouant avec l'équipe nationale (U17/U20/U21). La native d'Indianapolis, rejoint l'équipe A en 2007 et maintien sa place de titulaire jusqu'en 2015. Elle remporte sa première médaille d'Or aux Jeux Olympiques de 2008, termine finaliste de la Coupe du Monde 2011, vainqueur des Jeux Olympiques de Londres, puis de la Coupe du Monde 2015, où elle participera à tous les matchs, et inscrira un but en finale face au Japon.

 

Aujourd'hui, la joueuse des Stars and Stripes - mariée à Jrue Holiday, meneur des Pelicans (Nouvelle-Orléans) - est enceinte et fait face à cette tumeur bénigne au cerveau. L'américaine ne sera opérée que six semaines après son accouchement, qui est attendu à la mi-octobre. Diagnostiquée en juin 2016, l'information ne fera surface que ce week-end, quand Jrue Holiday annonce suspendre sa carrière pour veiller sur sa femme : «Lauren et moi sommes encore très enthousiastes à l’idée de la naissance de notre premier enfant mais, maintenant, nous nous concentrons sur nos efforts pour préserver sa santé et celle de Lauren» avant d'ajouter : "Nous demandons juste vos prières, vraiment prier pour ma famille», a déclaré Jrue. "Nous pouvons prendre toutes les prières que nous pouvons obtenir."
Un message touchant, qui n'a pas manqué de nous émouvoir. Rendre cet hommage est clairement justifié à l'égard de cette joueuse, qui a tant donné au football féminin. Elle qui a préféré rester pudique sur sa situation et monter au créneau face à la violence qui se déroule aux Etats-Unis. Elle a également fait part de sa tristesse lors de l'élimination de l'équipe américaine aux JO 2016, ne confirmons sa maladie que le 5 septembre dernier sur son compte Twitter.

Source : dailymail.co.uk

Dounia MESLI