La réaction de Jill Scott, milieu de terrain de l’équipe d’Angleterre et qui a échangé avec nous, suite au match amical face à l’équipe de France au stade du Hainaut. Une défaite pour les Lionnes Anglaises, mais un match où les enseignements se veulent positifs, notamment sur le jeu produit sur ce match.

 

« [Sur ce match], je pense que nous voulions avoir la possession du ballon et nous avons montré cela aujourd’hui ce qui est très plaisant. Évidemment, en tant que joueuse professionnelle, vous voulez gagnez tous les matches à partir du moment où vous entrez sur le terrain donc cela était difficile pour nous de ne pas repartir d’ici avec une victoire. Mais il y a beaucoup de positif pour aller de l’avant et bien que ce soit un match amical, cela ne se ressent pas comme un match amical quand vous jouez la France.

Comme je le disais, beaucoup de positif pour avancer et [préparer] notre match de qualification pour la Coupe du Monde le mois prochain. »

 

Avec votre victoire face à la France à l’Euro, on a l’impression que vous pouviez aborder ce match presque en position de force, et oublier les difficultés que l’Angleterre pouvaient avoir face à cette équipe par le passé. Est-ce que vous vous êtes senti dans cette position avant ce match ?

 

« Je crois que nous avons essayé différentes choses cette semaine, nous avons été ensemble que cinq ou six jours avec Mo Marley [la sélectionneuse par intérim] et avant nous eu trois sessions d’entraînements. Je disais que nous voulions gagner, mais dans un match amical, le résultat n’a pas forcément de sens, nous voulions nous concentrer sur notre manière de jouer, et je pense que nous l’avons bien fait et à l’issue de ce match on peut continuer à avancer et se servir du positif et continuer à construire cette équipe. »

 

L’équipe d’Angleterre traverse une période difficile avec l’éviction de Mark Sampson, le fait que le parlement britannique se saisisse aujourd’hui de l’affaire. En tant que joueuse, comment vous vivez cette situation ?

 

« Je pense qu’en tant que joueuses, nous voulons vraiment nous concentrer sur le football. Cela a été une épreuve depuis quelques mois, et je mentirais si je disais que cela n’a pas été le cas. Mais c’est un moment où nous pouvons nous évader, jouer le jeu que nous aimons tous et avec un peu de chance, tenter d’inciter des jeunes filles à jouer au football. Ce soir nous voulions montrer a tout le monde que nous sommes fières de jouer pour l’Angleterre et j’espère que nous l’avons montré. »

Hichem Djemai