Elle ne sait pas laisser faire. Face à Bordeaux, Ipek Kaya voulait marquer le territoire de son équipe, mais la tâche fût ingrate. Tout juste après la fin du match perdu (2-0), on a voulu avoir son ressenti sur ce résultat, sur la prestation de l'équipe messine et prendre la température avec cette dernière ligne droite en vue pour le maintien.

 

 

Quel est ton avis sur ce match pour comprendre un petit peu ce résultat, parce que j’ai l’impression que le terrain vous a complètement desservi, injustement ?

Le terrain nous a pas aidé, mais je pense que c’était le cas pour les deux équipes. Après on est équipe avec des joueuses qui aiment avoir le ballon, mais là c’était un peu dur. Techniquement on a manqué de justesse dans nos passes. On a eu beaucoup de pertes de balles et après elles ont étaient beaucoup plus réalistes que nous dans le dernier geste. [Le réalisme] nous a fait défaut sur ce match.

 

« A ce niveau là il ne suffit pas de bien faire les choses ! »


Pourtant on a vu de belles constructions de jeu, notamment avec Maureen Bigot et Léa Khelifi devant. Vous veniez avec l’attention de gagner ce match à votre niveau ? Parce que j’ai demandé au coach et il m’a dit l’inverse.

C’était le cas, on a fait de bonnes choses, notamment ces deux joueuses... Mais à ce niveau là il ne suffit pas de bien faire les choses ! On doit être des tueuses devant le but !! Parce qu’on avait les occasions pour les faire douter et pour revenir au score. Même Bordeaux aurait pu tuer le match avec notamment l’occasion de Melike [Pekel]. Donc bon c’est un sentiment un peu mitigé. 

En tout cas personnellement je ne joue pas pour perdre. C’est bien simple, le minimum c’était de faire au moins le nul. Et je pense qu’on aurait pu accrocher le nul.

 

Est-ce que l’état d’esprit manquait selon toi, parce qu’il y avait quand même l’envie de construire qu’on voit depuis quelques matches ? L’absence d’Amélie aussi ça ne vous a pas aidé ?

En aucun cas je ne mettrai en doute l’état d’esprit des filles ! On avait toutes la volonté de faire les efforts ensemble, de construire, de faire les replis défensif... On a surtout manqué de réalisme. 

Amélie elle nous a manqué, surtout sur ce genre de match. C’est une fille qui a beaucoup t’enthousiasme dans tout ce qu’elle fait. J’espère qu’on la récupérera rapidement dans le groupe. 

Le point positif c’est qu’on a retrouvé pratiquement toutes les joueuses blessées et c’est bien pour le groupe.

 

Le maintien vous y croyez toujours au moins alors ?

Bien sûr qu’on y croit et on va l’avoir, on fera tout pour en tout cas. Toutes les filles se donnent à fond pour le maintien. On a toutes comme projet collective ce maintien en fin de saison. On a encore notre destin entre nos pieds.

 

On a le sentiment que vous avez vraiment trouvé votre caractère ?

Exactement c’est le cas !

 

Et qu’est ce que ça te fait de jouer contre une de tes coéquipières en sélection ?

C’est toujours un plaisir de jouer contre des coéquipières, le seul problème c’est qu’elle a marqué (sourire) ! Mais sinon je suis contente pour elle, c’est bien pour sa confiance, de retrouver du temps de jeu et de marquer notamment !

Dounia MESLI