L'équipe de Norvège se présentera mercredi soir sur la route de la France, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de Coupe du monde. Et pour contrer la grande taille et le jeu de tête redoutable de la défenseure française Wendie Renard, le coach norvégien a trouvé une astuce assez amusante lors de l'entraînement...

Du haut de son 1,87m, Wendie Renard fait peur à la Norvège. Et encore plus depuis que la défenseure de l'équipe de France et de l'Olympique lyonnais a claqué deux buts de la tête lors du premier des Bleues dans cette Coupe du monde samedi face à la Corée du Sud (4-0). Rien à faire a priori pour contrer le jeu de tête redoutable de la Martiniquaise... Mais le coach norvégien Martin Sjogren a, semble t-il, trouvé la parade !

L'entraîneur de 42 ans en effet eu l'idée de solliciter un membre de son staff, le media manager Terje Skeie, lors de l'entraînement de ses joueuses. Cet homme, a priori pas forcément doué pour le football, a néanmoins la particularité de mesurer 1,96m ! Soit 9 cm de plus que Wendie Renard ! "C’est un homme à tout faire, il s’occupe un peu de tout en général, a expliqué le sélectionneur norvégien. Aujourd’hui, il représentait Wendie Renard durant l’entraînement, même si je pense que Renard reste bien meilleure que lui."

Concernant cette info plutôt insolite, on pourrait légitimement se poser deux questions. La première : l'entraîneur a t-il pensé à faire porter une perruque à son "homme à tout faire", pour que ça fasse plus vrai auprès de ses joueuses ? On ne le saura peut-être jamais, vu qu'on n'a pas d'images à notre disposition... Enfin seconde question : l'astuce de l'entraîneur norvégien s'avérera t-elle efficace pour stopper Wendie Renard sur les coups de pieds arrêtés mercredi soir à l'Allianz Riviera de Nice ? Là au moins, on aura les images !

Arnaud Le Quéré