La réaction d'Inès Jaurena et Théa Greboval, les deux joueuses de Juvisy après le match perdu 1-0 à domicile face à l'OL en match en retard de la 9e journée de D1. Du mieux par rapport au premier match de dimanche notamment sur le plan défensif même si cela n'a pas a suffi à arracher un résultat positif.

 

5-2 dimanche, 1-0 aujourd'hui, c'est toujours une défaite mais est-ce que ça vous vu une amélioration entre les deux matches ?

Inès Jaurena – On a été mieux défensivement, on a été plus en place et plus proche du porteur de balle. Je pense un petit peu plus agressives donc on a un petit peu appris du match de dimanche et malheureusement ça a pas suffi aujourd'hui.

Théa Greboval – Je pense que y'a forcément un peu de déception au vu du score et on marque pas de points aujourd'hui. Mais après je pense qu'on peut positiver sur les consignes qui ont réussi à être respectées au niveau défensif. On a réussi à être plus bas et a embêté cette équipe lyonnaise. C'est vraiment dommage de se prendre ce but assez tôt et après c'est vrai qu'on a pas réussi à revenir au score.

Emmanuel Beauchet nous a dit que Lyon était la meilleure équipe du monde, vous en pensez quoi ?

T.G – C'est vrai que c'est une très bonne équipe, il y a les meilleures joueuses françaises et les meilleures joueuses dans les équipes internationales. On le voit notamment avec les arrivées d'Alex Morgan, de très bonnes joueuses allemandes. Oui, c'est une très bonne équipe, après...

I.J – Moi, j'ai jamais joué contre une aussi bonne équipe après le tout c'est de pas les craindre et de jouer notre jeu quand on les joue.

Les points positifs ?

I.J – Le positif, c'est d'arriver à faire en sorte que leurs possessions soient presque stériles, vu qu'elles ont marqué qu'un but. Après je trouve que y'a une déception offensivement puisqu'on a pas été dangereuses, on les a pas inquiété aujourd'hui.

T.G – On a corrigé ce que dimanche on a pas réussi à faire. Les consignes c'était de plus avoir un bloc bas et de réussir à jouer en contre donc c'est vrai qu'au niveau défensif, sur le bloc bas on a plutôt respecté les consignes mais après on a pas réussi forcément à jouer juste et à justement exploiter ces contres-là.

Juvisy une équipe capable de rivaliser avec les meilleures mais en manque de régularité ?

T.G – On a une première partie de saison difficile avec des hauts et des bas, (...) ça nous a permis d'apprendre de nos erreurs et de tirer des enseignements. Après sur la deuxième partie de saison, on va chercher le nul à Montpellier, on tire des leçons de notre match au Parc OL. Là on perd 1-0 mais on tire encore des leçons donc je pense qu'il faut qu'on se serve de ça pour faire une bonne deuxième partie de saison et de faire un beau parcours avec beaucoup d'espoirs en Coupe de France.

Les blessures, les changements, les joueuses qui nejouent pas forcément à leur poste comment on le vit sur le terrain ?

I.J – On a composé, il y a eu des blessées entre dimanche et aujourd'hui, du coup des changements dans l'équipe. Après on se fait toute confiance (…) On sait que si la fille joue, elle va faire son match. On la met en confiance, elle nous met en confiance, à ce niveau là y'a pas de souci.

T.G – C'est la force du groupe, et on sait qu'on est un groupe solidaire. C'est les valeurs du club, la solidarité, l'envie, la détermination donc on sait que peut importe celle qu'est sur le terrain, comme disait Inès, on sait que ça va le faire

La quatrième place, toujours un objectif ?

I.J – Ce serait une contre-performance pour nous de faire pire que quatrième donc cette quatrième place, on va aller la chercher et là on en train de se reconstruire un peu, de reprendre confiance par rapport à la première partie de saison et c'est sur que c'est l'objectif. On a pas envie de voir quelqu'un d'autre finir devant nous à la quatrième place.

 

photo: Nelson Fatagraf

Hichem Djemai