Très belle initiative de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) qui a décidé d’inviter les joueuses de l’équipe nationale féminine en Russie, où se dispute actuellement la Coupe du monde masculine. Elles assisteront au match de l’Espagne face à l’Iran, ce mercredi 20 juin. 

 

Soucieux du développement du football féminin, la fédération de football espagnole n’a pas hésité à mettre à l’honneur son équipe féminine, qui s’est récemment qualifiée pour la prochaine coupe du monde féminine, qui aura lieu en France en 2019. D'ailleurs, le communiqué de presse de la RFER affirme que « Cette invitation est une reconnaisse du travail accompli par l’équipe de Jorge Vilda. »

 

==> Coupe du Monde 2019 (Éliminatoires) : L'Espagne qualifiée pour le Mondial

 

On a beaucoup parlé de l’Espagne avant son entrée en lice, pour avoir débarqué son sélectionneur Julen Lopetegui, désormais officiellement successeur de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, à deux jours du match face au Portugal. Mais, le président Luis Rubiales a également pris ce lundi une décision très noble. Celle d’inviter l’équipe féminine en Russie, pour soutenir leurs homologues masculins. Une première dans l’histoire ! 

Demain matin, une douzaine de joueuses, dont la capitaine de l’Atlético de Madrid Amanda Sampedro, prendront l’avion en direction de Kazan, où le lendemain elles assisteront à la rencontre entre l'Iran et l'Espagne. Un match d’ores et déjà capital pour la Roja, qui après un match nul (3-3) face au Portugal de Cristiano Ronaldo, occupe la troisième place provisoire du Groupe B. Un groupe dont pour le moment le leader est l’Iran, grâce à sa victoire de dernière minute face au Maroc. 

Les champions du monde 2010 pourront compter sur un soutien de poids avec la présence dans les tribunes du Kazan Arena des joueuses de Jorge Vilda. Avant, pourquoi pas, de voir l’an prochain Diego Costa, Sergio Ramos, Andrés Iniesta & cie débarquer en France pour soutenir en retour l’équipe féminine !

 

 

Photo en Une : Dean Mouhtaropoulos/Getty.

Morgane Huguen