Élue joueuse du match lors de la victoire du Barça en Ligue des Championnes face à Chelsea (victoire 4-0), Aitana Bonmati a réalisé un don de 50 000 euros au projet "Movement on the Ground". Ce projet a été choisi par la milieu espagnole avec l'aide de l'UEFA !

 

Lors de la finale de la Ligue des Championnes, remportée aisément par le FC Barcelone, Aitana Bonmati avait reçu, en plus du trophée de la joueuse du match, 50 000 € de la part de l'UEFA et de Visa afin qu'elle puisse faire don de cette cagnotte.

 

Ambassadrice de la Fondation du FC Barcelone, la milieu de 23 ans a préféré se joindre à eux et donner la cagnotte au projet "Movement of the Ground" qui soutient l'égalité des genres et l'inclusion sociale des enfants dans la ville de Lesbos en Grèce.

En compagnie notamment du co-fondateur du projet "Movement of the Ground", Adil Izemrane et du responsable marketing de Visa Europe, Jackie Willcox, Aitana Bonmati a notamment évoqué sa motivation a effectuer ce don et espère que ce don permettra à beaucoup de filles de faire du sport, tout en oubliant leur situation précaire.

 


"J'espère que ce don aidera les filles à améliorer leur situation et leur bien-être émotionnel grâce à la pratique du sport"

Aitana Bonmati - FC Barcelona Fondation

Karim Erradi