Ce samedi 5 décembre, Juvisy accueille le Paris Saint-Germain pour le choc de la 11ème journée. Un derby des plus intenses en D1 Féminine.

Pour Cœurs de Foot, Hawa Cissoko, défenseure du Paris Saint-Germain, nous explique ce que représente ce match.

«Je suis au PSG depuis les U-16, ça a toujours été comme ça, c’est la guerre. Pour moi le derby, c’est comme si on jouait contre Lyon, c’est aussi important. C’est le derby parisien. Depuis qu’on est petites, en U-16, c’est la guerre entre nous, comme avec Lyon. C’est la guerre dans le sens où les derbys sont des matchs très difficiles et tout le monde veut gagner. Ça va être un vrai grand match et j’espère pouvoir y participer. »

 

Nous avons également abordé le dernier match des Parisiennes face à Albi, une victoire 3-0 face à Albi.

«C’était difficile parce qu’Albi avait un bloc bas et elles étaient presque toutes en défense. On n ‘a pas su marquer autant de buts alors qu’on a eu beaucoup d’occasions. On a manqué un peu de lucidité. Le travail qu’on a eu, c’était surtout de faire ressortir leur bloc pour progresser et arriver dans leur surface, d’ailleurs on l’a bien fait car on a réussi à se procurer des occasions. L’essentiel, c’était de gagner. En tout cas, on va se battre jusqu’à la fin pour le championnat. »

 

Hawa Cissoko, 18 ans, ne s’attendait pas, en début de saison, à avoir autant de temps de jeu, aujourd’hui, elle savoure.

«J’ai eu des hauts et des bas depuis le début de saison, avec des moments difficiles mais je commence à rentrer dedans et je pense que ça ira mieux. Avec moi et avec Marie-Antoinette (ndlr: Katoto), c’est la première fois qu’il y a des jeunes qui font autant de matchs en première partie de saison. On est contentes et on se dit que la nouvelle génération est là et elle est prête. On s’attendait pas du tout à jouer autant. Moi j’ai fait le deuxième match du championnat car Jessica (ndlr: Houara) était blessé et je me disais que j’étais déjà contente d’avoir fait au moins un match de championnat. Je ne m’attendais pas à en faire quatre et assez successivement. Je suis très satisfaite et contente aussi pour Marie-Antoinette qui arrive des fois à marquer des buts quand elle rentre. On s’entraîne avec de grandes joueuses et on sent la progression. Ça fat plaisir de voir cette évolution. »

Le match Juvisy-PSG est ce samedi 5 décembre à 21h au Stade Robert Bobin à Bondoufle.

Crédits Photos: Nelson Fatagraf et Giovani Pablo

Dounia MESLI