En prélude du match de championnat entre Juvisy et Saint-Étienne, une conférence de presse était organisée dans les locaux du stade Robert-Bobin à Bondoufle pour officialiser la fusion entre le Paris FC et le FCF Juvisy.
Un projet éventé depuis plusieurs semaines, mais que les directions des deux clubs ont tenu à annoncer officiellement en présence de représentants de la mairie de Juvisy et du conseil départemental de l'Essonne.
Un projet présenté comme une « vraie fusion » par Pierre Ferracci, président du Paris FC et la volonté de construire un club qui soit « un plus » et « beaucoup plus fort » que le poids actuel des deux entités prises séparément.
Au-delà des éléments déjà connus et rapportés sur Coeurs de Foot, l'une des annonces est la possibilité pour Juvisy d'évoluer ponctuellement au stade Charlety. Une enceinte qui serait donc laissée par les féminines du PSG qui évoluent désormais au Camp des Loges, tandis que quelques matches du futur club se joueraient dans la capitale. La majorité des rencontres à domicile continuerait néanmoins à se jouer du côté de Bondoufle.
Le rôle de Noël Le Graët
Une conférence de presse où Marie-Christine Terroni a également évoqué le rôle de Noël Le Graët dans la fusion des deux clubs. Le président de la Fédération Française de Football, récemment réélu à son poste aurait servi d'intermédiaire après une entrevue avec la présidente de Juvisy. A cette occasion, elle avait exprimé ses inquiétudes et interrogations sur l'avenir de la Juv'. C'est Noël Le Graët qui l'aurait mis en contact avec le président du Paris FC.
Si le projet semble donc en bonne voie, il reste néanmoins des « détails » à régler à commencer par le nom du club ainsi que sur les maillots et logos pour la saison à venir. En effet, l'objectif reste de rendre effective cette fusion dès la saison prochaine.
Hichem Djemai