Ce week-end, la Frauen Bundesliga se jouait aussi, avec le trio de favoris pour le titre qui commence déjà à se détacher des autres équipes du championnat.

Dans le premier match de cette journée, Francfort s'est fait peur. Après l'ouverture rapide du score de Mandy Islacker au bout de cinq minutes, le champion d'Europe n'est jamais parvenu à se mettre à l'abri. Longtemps tendue, la rencontre s'est finalement décidé sur ce seul but, permettant aux joueuses de Francfort de rester en troisième position du classement. Elles devront encore élever leur niveau la semaine prochaine, avec la réception du Turbine Potsdam.

Wolfsburg a vécu un match avec beaucoup moins de buts que la semaine passée. Sur leur pelouse face au Werder Bremen, promu cette saison, les Louves font la différence en première période, avec des buts de Babett Peter et de l'ex-lyonnaise, Lara Dickenmann. Un avantage suffisant pour remporter son deuxième match (2-0) et garder la pole position avant le choc de la prochaine journée, avec un déplacement sur la pelouse du Bayern Munich.

Le Bayern a lui aussi disposé assez aisément de l'autre promu, Cologne. En déplacement et devant près de 1200 spectateurs, les Bavaroises ont pu compter sur Nora Holstad Berge et Sara Däbritz pour s'imposer (2-0) devant leur adversaire afin de rester au contact de Wolfsburg avant la réception de ce dernier la semaine prochaine. Un début de saison parfait donc pour le champion en titre.

Après son revers de la semaine passée, le Turbine Potsdam voulait relever la tête face à Freiburg. C'est chose faite après une victoire 2-0 qui a tardé à se dessiner. Svenja Huth fut la première à trouver la faille à la 70e avant que sa coéquipière, Viktoria Schwalm, tout juste entrée, donne un avantage définitif à son équipe dans le temps additionnel. De quoi se rassurer avant son déplacement à Francfort la semaine prochaine pendant que Freiburg tentera de se lancer face à Cologne.

 

Dans le milieu de tableau, le SGS Essen a lancé sa saison devant son public face au SC Sand. Après sa large victoire de la semaine passée face au Bayer (4-0), Sand n'est pas parvenu à confirmer après un match serré et disputé. Les joueuses d'Essen ont fait le plus dur en marquant par l'intermédiaire de Charline Hartmann peu après l'heure de jeu et ont su rester solide pour remporter leur premier succès cette saison (1-0). Succès qu'elles tenteront de faire fructifier la semaine prochaine sur la pelouse du Bayer Leverkusen.

Le Bayer qui a concédé le seul match nul de la journée face à l'USV Jena. Après avoir pris l'eau la semaine passée face à Wolfsburg (8-0), Jena s'est rassuré en encaissant aucun but. Dans un match tendu, qui a notamment vu l'USV se prendre trois cartons jaunes, aucun des deux clubs n'est parvenu à faire la différence pour décrocher une première victoire dans ce championnat (0-0).

 

Crédit photo : vfl-wolfsburg.de, @1_FFCFrankfurt, @FCBfrauen

Dounia MESLI