Les deux clubs de tête ont gagné ce week-end. Wolfsburg vainqueur du Bayer Leverkusen (1-4) garde ses deux points d’avance sur le Bayern Munich.
Wolfsburg repart de l’avant
Battu pour la première fois de la saison la semaine dernière, le VFL Wolfsburg a réenclenché la marche avant. Et de quelle manière. Opposées au Bayer Leverkusen, les Vertes n’ont pas fait de détail. Deux buts d’Alexandra Popp inscrits en début de rencontre ont propulsé le VFL sur la voie de la victoire. Les visiteuses ont ensuite aggraver le score en deuxième période par Brand et Wassmuth alors que Leverkusen sauvait l’honneur dans le temps additionnel.
Le Bayern suit la cadence
Vendredi, en ouverture de la journée de Frauen Bundesliga, le Bayern Munich avait mis la pression sur le VFL en prenant provisoirement la tête du championnat. Les Bavaroises ont pris les devants grâce à un but de Lohmann (19e). Un score de 1-0 qui va tenir toute la première période. Mais le rouleau compresseur Munichois va ensuite tout emporter sur son passage avec trois buts en onze minutes inscrits par Schüller (60e), Magull (62e) et un pénalty de Stanway (71e).
Hoffenheim cartonne
Dans les deux autres matchs disputés ce week-end qui concernait des équipes du ventre mou, le TSG Hoffenheim a fait parler la poudre en écrasant Meppen sur le score de 4-0. Dans l’autre rencontre disputée ce week-end, Essen a fait respecter l’avantage du terrain en disposant de Fribourg 2-1 grâce à des buts inscrits en deuxième période.
Frauen Bundesliga. Les résultats de la 14e journée
Hoffenheim-Meppen 4-0
Essen-Fribourg 2-1
Bayern Munich-Duisbourg 4-0
Bayer Leverkusen-Wolfsburg 1-4
Photo : Wolfsburg