Le tournoi de la SheBelieves Cup s'est terminé sur un match nul 0-0 face à l'Angleterre, pour les Bleues.

 

Les deux équipes se cherchent beaucoup, s'analysent en début de match. L'Equipe de France joue devant, elle construit son jeu en avant ! La défense anglaise de son côté, laisse beaucoup d'espace dans son dos.

La France domine sans conteste cette entame de match comme le démontre les tentatives françaises qui s'enchaînent, mais les Bleues manquent d'une cohésion de groupe efficace et de conviction pour ouvrir leur compteur de buts !

De l'autre côté, les Anglaises encaissent le match sans avoir d'actions franches ou inquiéter Méline Gerard. L'équipe anglaise est assez désorganisée, mais presse ostensiblement son adversaire et revient rapidement sur les joueuses de l'Equipe de France.

 

 

L'Angleterre subit le match mais a indéniablement modifié sa stratégie de jeu, là où le pressing était de rigueur, face aux Américaines et aux Allemandes, elles sont bien plus sur la retenues, comme attendant les Françaises pour sortir leur épingle du jeu ! Pour parer à cela, les Bleues font preuve de beaucoup plus de vigilance dans leur zone défensive dans ce match !

Alors qu'elle domine la rencontre, la France se fait prendre par surprise avec cette action à la 40ème minute lors de laquelle Jessica Houara se laisse prendre de court par Demi Stokes, mais le talent de Méline Gerard sera décisif pour maintenir le score nul ! La jeune gardienne réitère 4 minutes après avec une nouvelle parade salvatrice, sur une bonne étude de la trajectoire du ballon !

Une belle première mi-temps, les Bleues montrent un beau jeu, de bonnes initiatives, mais peinent à trouver une cohésion de groupe, pour prendre l'avantage au score !

 

 

Les Françaises reviennent en seconde mi-temps plus déterminées que jamais face aux Anglaises, qui font face à une Equipe de France très compacte.

Les Tricolores se laissent quelque peu dépasser dans l'impact physique, jusqu'à laisser un couloir pour permettre à Katie Chapman d'armer une frappe puissante à la 54ème minute.

Les Tricolores désespèrent de trouver le bon mécanisme pour une tactique réussie et trouver le fond du filet ! Les Lionesses quant à elles sont assez décevantes dans ce match en cette première heure de jeu.

C'est dans le dernier quart d'heure du match que les Anglaises commencent à se faire réellement dangereuses et que les Françaises peinent à jouer de l'avant !

 

Le match est terminé, la réussite a été absente à l'Equipe de France, qui a manqué de conviction devant le but, durant tout le tournoi... Les Bleues terminent donc sur ce match nul de 0 partout, sans avoir inscrit un seul but dans cette première édition de la SheBelieves Cup.

 

Photo : England

Dounia MESLI