Tandis qu'on vous annonçait ce dimanche l'arrivée de 4 nouvelles équipes nationales, EA Sports à dévoilé le même jour le classement des 20 meilleures joueuses de FIFA 17 (les mieux notées sur la base de leurs performances internationales). Découvrez la liste.
 
 
 

 
 
 
Sans surprise les américaines sont les plus nombreuses à être classées dans le jeu, qui sont au nombre de six représentantes. Suivi de près par les brésiliennes et les canadiennes avec trois joueuses. Puis les françaises avec deux joueuses, que sont Amandine Henry et Wendie Renard. Les suédoises sont au même nombre, tout comme les allemandes. Les anglaises sont également représentées dans ce classement, ainsi que les norvégiennes avec la lyonnaise, Ada Hegerberg !
 
 
 
 
 
 

Une liste assez hétérogène de 20 joueuses internationales, qui nous laisse pourtant sur notre fin. Avec plusieurs joueuses de talent qui n'y figurent pas, pour ne citer que Louisa Nécib, Melanie Behringer, Celia Sasic, Camille Abily, Ramona Bachman, Vivianne Miedema, Lotta Schelin, Fara Williams, Sara Dabritz, Almuth Schult, Eugénie Le Sommer, Ali Krieger, Hope Solo, Desirée Schumann, Aya Miyama... Faudra-t-il peut être élargir ce classement pour intégrer ces joueuses ? Un fait, qui est le cas chez les joueurs, avec un classement des 50 meilleurs... Car il reste cependant très difficile de trancher, tant les niveaux des unes, sont proches des autres.

 

 

Photo : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI