Le Paris Saint-Germain entre en lice ce jeudi face à Olimpia Cluj en Roumanie en 16e de finale de la Ligue des Champions. Un match important pour les Parisiennes qui ont besoin d’engranger de la confiance après la lourde défaite face à Lyon, 5-0, et le regain de forme face à Nîmes, 8-0. En interview pour Coeurs de Foot, Farid Benstiti et Jessica Houara abordent ce premier match de Ligue des Champions.

Farid Benstiti (entraîneur du PSG): «La Coupe d’Europe tombe tôt et c’est bien pour nous remettre en pression avant de jouer en championnat face à Guingamp. Quant à Cluj, c’est simple, quand on a vu le match France-Roumanie, on a vu une majorité des joueuses de Cluj qui composent la sélection. C’est une équipe agressive, la Coupe d’Europe va les rendre encore plus agressives ça va être un match intensif. Nous on va être dans un état d’esprit de conquête, on ne va pas se laisser faire. En tout cas j’ai toutes mes joueuses pour ce match. Cette compétition on l’aime tous et on va être très offensif sur ce match. »

Jessica Houara (défenseure du PSG): «On veut gagner cette saison la Ligue des Champions après avoir perdu en finale l’année dernière. On sait peu de choses sur Cluj, mais il y a peu de temps, avec l’équipe de France, on a joué face à la Roumanie qui comptait huit joueuses de Cluj dans le onze initial. Ça nous a donné une idée de l’équipe qu’on va affronter. En tout cas on est prête pour ce match. On veut aller au bout de cette Ligue des Champions et c’est pour ça que quelques joueuses importantes se sont reposées face à Nîmes. »

On rappelle que ce jeudi, Lyon est également en lice, se déplaçant en Pologne, sur la pelouse du Medyk Konin.

L’année dernière, c’est l’équipe allemande de Francfort qui s’est imposé en finale, disputée à Berlin, face au Paris Saint-Germain sur le score de 2-1.

Crédit Photo: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI