Pour le compte des qualifications de l'Euro 2017, certaines sélections avaient rendez-vous durant le mois de Septembre. Parmi ces dernières, les favorites ont su tenir leur rang, l'Allemagne réalisant notamment un carton contre la Hongrie.

Les qualifications de l'Euro 2017 ont démarré du côté du Kazakhstan, où l'Autriche s'est imposé 2-0. Les favoris entrent petit à petit en lice dans la foulée. La Suède s'est lancée aisément face à la Moldavie (3-0) alors que les Allemandes ont frappé fort d'entrée, atomisant la Hongrie avec notamment un triplé de la lyonnaise Pauline Bremer (12-0). L'Italie et l'Angleterre n'ont pas souffert non plus pour leur premier match, battant chacun largement la Géorgie (6-1) et l'Estonie (8-0).

La Norvège, favorite du groupe 8, a embrayé le pas en s'imposant 0-4 pour son entrée en matière, la lyonnaise Ada Hegerberg s'offrant un doublé. Cinq jours après son premier match, la Suède a continué sur sa lancée avec une nouvelle victoire 3-0, cette fois face à la Pologne. L'Allemagne éprouve elle plus de difficultés face à la Croatie,  vainqueur cinq jours plus tôt de la Turquie (4-1), dont elle vient finalement à bout grâce à un but rapide de Popp (1-0). Enfin, la France est le dernier favori à entrer dans la danse, s'imposant au Mans face à la Roumanie au terme d'une prestation en demie-teinte (3-0).

2285553_w2

Dans les autres rencontres, l'Ecosse et l'Islande sont biens partis dans le groupe 1 en battant la Slovénie (0-3) et la Biélorussie (2-0). La Finlande a profité d'être la seule équipe à disputer deux matchs dans le groupe 2 pour prendre le large avec deux victoires et six points pris face au Monténégro (1-0) et l'Irlande (0-2). La Géorgie et l'Estonie sont eux mal embarqués dans leurs groupes après deux défaites en deux matchs, tout comme le Kazakhstan, bon dernier du groupe 8. A l'inverse, l'Autriche prend elle la pole position dans ce groupe après ses deux victoires, juste devant les Norvégiennes. Enfin, la Belgique de la liégeoise Tessa Wullaert s'est imposée face à la Bosnie-Herzégovine (6-0).

Au classement des buteuses (si l'on ne compte pas le tour préliminaire), quatre joueuses prennent la tête. Les Allemandes Bremer et Popp avec chacune trois buts en deux matchs ainsi que Kim Little (Ecosse) et Danielle Carter (Angleterre), elles aussi auteures de trois réalisations mais en seulement une rencontre.

Dounia MESLI