Présent lors de France/Albanie pour leur dernier match en vue des qualifications à l'Euro 2017 - même si les Bleues étaient déjà qualifiées - nous avons été à l'écoute d'Eugénie Le Sommer à la fin de cette rencontre. La lyonnaise s'était déjà confiée à Coeurs de foot après France/Brésil. Retour.
La réaction d'après match
Eugénie Le Sommer : Oui [on est satisfait] même s'il y avait encore des choses à améliorer dans le jeu, mais on a mis six buts et elles n'ont pas eu de possibilités donc c'était l'objectif. On les a pressé, on a été présente dès la perte de balle. C'était les consignes du coach, on a répondu présente. Maintenant il faudra améliorer les petits détails, pour nous permettre de gagner encore plus facilement ces matchs là.
Le système du 3-5-2 mis en place par le coach
Eugénie Le Sommer : On était beaucoup plus haute et ça a permis de faire monter une joueuse et d'être plus présentes dans la surface et dans les actions tout simplement. Il n'y avait pas besoin d'être quatre derrière, contre ce genre d'équipe. On a bien vu, elles ont eu du mal à ressortir les ballons. Tout le monde a respecté les consignes, c'était essentiel, car il y avait des joueuses qui n'avaient jamais joué dans ce système, donc le coach a réussi à faire passer ces consignes.