La réaction du coach du GPSO 92 Issy, Erwann Bouchard - arrivé cet été à la tête de l'équipe reléguée de D1 - après la défaite 4-0 contre le RC Strasbourg pour le compte de la première journée de D2 féminine.

 

Coeurs de Foot - Votre analyse sur cette première rencontre de la saison à domicile ? 

On a essayé de proposer quelque chose contre une bonne équipe de Strasbourg, qui nous a mis en difficulté tactiquement, on l'a payé cash sur les 20 premières minutes. 

Après on a quand même réussi à se procurer quelques occasions, on n'a pas fini malheureusement. En deuxième, en voulant revenir, on s'est découvert et par la suite on a encaissé deux buts en fin de match, ce qui a fait 4-0, mais contre une très belle équipe de Strasbourg.

 

CDF - J’imagine que vous vous attendiez à mieux de votre équipe ?

A mieux dans les 20 derniers mètres dans les deux côtés, parce que c'est cela qui est important [dans le football]. 

Après elles se sont battues, elles ont fait les efforts, on n'a pas été efficaces dans les deux surfaces, que ça soit offensivement ou défensivement. 

Oui je m'attendais à mieux au niveau de l'efficacité, mais l'état d'esprit était bon et c'est le plus important sur toute une saison.

 

CDF - Manque d’application, d’implication et de concentration ?

Moi je pense qu'on a eu des joueuses qui se sont battues, qui n'ont pas été efficaces et par la suite on a encaissé quatre buts, encore une fois contre une très belle équipe de Strasbourg.

 

CDF - On sent que les automatismes ne sont pas encore là pour votre équipe. Comment vous l’expliquez ? 

Pour qu'ils soient là il faut avoir une équipe qui joue ensemble depuis un, deux ou trois ans. Là on a un groupe tout neuf, elles n'ont que cinq matches dans les jambes ensemble en comptant celui-ci, donc les automatismes ils n'y sont pas. Ils vont arriver et on travaille pour.

 

CDF - On sent que vous avez beaucoup d’amertume sur ce premier match qu’il fallait bien prendre pour le moral de l’équipe ? 

On espère marquer dans le bon sens du terme dès la semaine prochaine [contre Lens, à domicile].

Dounia MESLI