Lors de leur deuxième match de la Women's International Cup, les U19 françaises ont été battues par les U19 des États-Unis sur le score de 3 buts à 1. Un match prévu dans le cadre d'un tournoi amical organisé en Irlande du Nord où se déroulera le prochain Euro U19 à l'été 2017. Lors de la première journée du tournoi, la France avait battu l'Irlande du Nord 4-0, tandis que les États-Unis s'étaient inclinés en ouverture face à l'Angleterre (2-1).

 

Dans ce premier match de la deuxième journée, l'équipe de France ouvre le score par Inès Boutaleb dès la 6e minute sur un centre de Chloé Bodain côté gauche et qu'Inès Boutaleb, dans les six mètres au deuxième poteau, parvient à dévier dans le but étasunien. Une ouverture du score rapide, de même que l'égalisation des États-Unis qui arrive à la 11e minute par Kelcey Turnbow. Une passe latérale de Doriane Pau dans l'axe est interceptée au milieu de terrain par Kelcey Turnbow qui accélère plein axe et parvient à résister à deux défenseures françaises avant de gagner son duel face à Camille Pecharman dans la surface.

Kelcey Turnbow (numéro 14) a inscrit un doublé dans cette rencontre

Kelcey Turnbow (numéro 14) a inscrit un doublé dans cette rencontre

 

Cinq minutes plus tard, Inès Boutaleb est tout proche d'inscrire un doublé mais sa frappe dans la surface vient heurter le poteau droit du but américain. C'est finalement Kelcey Turnbow qui va s'offrir un deuxième but à la 23e minute. Sur un nouveau ballon récupéré au milieu de terrain, les États-Unis place une attaque rapide avec Arlie Jones qui sert Kelcey Turnbow dans la profondeur. L'attaquante américaine parvient ensuite à placer une frappe croisée qui trompe Camille Pecharman sur sa gauche.

En seconde période, les États-Unis parviennent à faire le break par Isabelle Briede qui ajoute un troisième but à la 53e minute après être entrée en jeu à la pause. Lancée dans la profondeur par Karlie Paschall, elle parvient à prendre le dessus sur Océane Rogon et finalement battre Camille Pecharman sur une frappe qui finit dans le coin droit des filets tricolores. Un troisième but qui sera le dernier dans ce match, au cœur d'une seconde période ou les deux sélectionneurs ont procédé à de nombreux changements.

Pour ces deux équipes, le dernier match aura lieu dimanche au Windsor Park de Belfast, avec pour l'équipe de France un match face à l'Angleterre à 13h (heure française) tandis que les États-Unis joueront face à l'Irlande du Nord à 17h.

Hichem Djemai